Une autre menace plane sur les Dessureaux dans les Honorables | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une autre menace plane sur les Dessureaux dans les Honorables

MARDI 13 SEPTEMBRE 21 H, TVA

Le juge Ludovic Dessureaux est emprisonné, et les membres de sa famille font tout pour le faire libérer, mais un événement inquiétant fait dérailler leur plan. Il faut dire que les Dessureaux se sont fait de nombreux ennemis, et que plusieurs d’entre eux sont prêts à tout pour se venger...

• À lire aussi:
17 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet automne

Accusé d’avoir tué un homme, le juge Ludovic Dessureaux se retrouve derrière les barreaux au début de la deuxième saison des Honorables. Ludovic, qui avait toujours prôné le respect de la loi et de la justice, a complètement changé sa façon de penser à la suite de l’acquittement et de la libération de Tristan Rabeau, le meurtrier de sa fille. 

Pour le juge, il était inconcevable qu’un homme tel que Rabeau se promène librement. Afin de se faire justice, il a demandé l’aide de son fils, Raphaël, et de son frère, Gaétan, pour venger la mort de Gabrielle. Avec comme résultat qu’un homme est mort après s’être introduit dans la maison du juge, car en voulant protéger son fils, Ludovic a fait feu sur l’intrus. Gaétan et Raphaël ont nettoyé la scène de crime et se sont débarrassés du corps, mais ils ont laissé des traces qui ont mené à l’arrestation de Ludovic. Quand les policiers sont venus le chercher, Ludovic a pris docilement le chemin de la prison, prêt à assumer les conséquences de ses gestes. 

Photo : EVE B. LAVOIE

En terrain miné
«La deuxième saison commence quelques semaines après l’arrestation de Ludovic, explique Jacques Diamant, l’auteur de la série. Un juge qui se fait arrêter et mettre en prison, ce n’est pas commun. Nous allons survoler, en début de saison, la problématique que cela soulève. Plusieurs des codétenus de Ludovic sont là parce que c’est lui qui les a condamnés. Ils veulent tous se venger... Comment Ludovic survivra-t-il?» 

Ludovic est conscient du danger, et ses proches sont très inquiets. Ils craignent que quelque chose lui arrive et sont prêts à tout pour le sortir de là. Lucie et Alicia relisent et analysent tous les articles de la loi pour tenter de faire sortir Ludovic de prison et le ramener à la maison le plus vite possible. Pendant ce temps, Raphaël et Gaétan agissent dans l’ombre et essaient de protéger Ludovic à leur façon. 

Photo : EVE B. LAVOIE


• À lire aussi: Macha Grenon revient sur les rôles marquants de sa carrière

Reprendre le combat
Alors que tout le monde se démène pour le faire libérer, Ludovic semble avoir perdu toute envie de se battre. Il est résigné à plaider coupable et à passer les 25 prochaines années de sa vie en prison. Un événement imprévu l’amène pourtant à voir la situation sous un autre angle. Il décide donc de se démener pour échapper au caïd Élie Chapados, qui prépare un plan pour l’éliminer. Le criminel est incarcéré depuis très longtemps et il croit que le juge Dessureaux est la cause de tous ses malheurs. Voir le juge derrière les barreaux lui procure l’occasion qu’il attendait de se venger et de faire souffrir cet homme, qu’il déteste au plus haut point. Ludovic est bien protégé, mais Chapados a plus d’un tour dans son sac. 

Pendant que son père fait tout ce qu’il peut pour rester en vie, Alicia étudie les éléments de l’enquête un à un. Elle doit trouver une faille dans l’acte d’accusation de son père si elle veut avoir une chance de le faire libérer dans l’attente de son procès. Alicia dort à peine, travaillant jour et nuit pour trouver une défense qui tient la route. Le manque de sommeil et le stress viennent à bout d’elle et un fantôme du passé revient la hanter... 

Photo : EVE B. LAVOIE

Une autre menace
À la fin de la première saison, les Dessureaux ont réussi à se faire justice en se débarrassant de Tristan Rabeau. Viateur Lajoie, le père biologique de Rabeau, veut maintenant venger la mort de son fils. Il n’a aucun doute que les Dessureaux sont responsables et il attend patiemment l’heure de sa vengeance. Lorsqu’il apprend que Ludovic est en prison, il tente de saisir sa chance. Ludovic n’est toutefois pas le seul à être menacé: Lucie, qui doit présider une cause très médiatisée, reçoit une menace de mort très troublante. Elle peine d’abord à déchiffrer le message qui lui a été envoyé, mais lorsqu’elle comprend de quoi il s’agit, elle est persuadée que quelqu’un lui veut du mal.

À VOIR AUSSI: 15 ans de looks de Patrick Huard

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus