Jean-Michel demeure introuvable dans 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Jean-Michel demeure introuvable dans 5e rang

Jean-Michel a disparu, et personne ne sait ce qui lui est arrivé. Est-il mort ou vivant? Particulièrement inquiet, Paul en fait des cauchemars. Marie-Luce se donne pour mission d’élucider le meurtre de Carole Lacombe. Bouleversée après avoir commis l’irréparable, Marie-Jeanne se réfugie chez Fred. 

• À lire aussi: Maude Guérin a quitté la ville pour aller s’établir à la campagne

• À lire aussi: Cette comédienne s'ajoute à la distribution de 5e rang

• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi s’ouvre sur sa peur de ne plus avoir d’emploi

• À lire aussi: Lynda Johnson aborde l’intense anxiété qu’elle vivait

Photo : Bertrand Calmeau /

La nouvelle saison de 5e rang Marie-Luce s’inquiète, commence dans l’angoisse pour les amis et les proches de Jean-Michel. Le jeune homme n’a pas donné signe de vie depuis qu’il est parti avec Lucas Fournier-Costa, et tout peut lui être arrivé. «Les criminels font parler d’eux à Valmont, cette saison, et ça commence dès le premier épisode. Pour protéger Paul et empêcher Lucas Fournier-Costa de le torturer, Jean-Michel a proposé de prendre sa place. Il est parti avec Lucas et, depuis, personne n’a de ses nouvelles», mentionne l’auteure Sylvie Lussier. 

De grandes inquiétudes

Paul a alerté les policiers, qui n’ont malheureusement aucune piste sérieuse. Le pauvre homme n’arrive plus à fonctionner normalement. À ses yeux, Jean-Michel est beaucoup plus qu’un employé. Il a de l’affection pour lui et a peur que quelque chose de grave lui soit arrivé. Les nuits de Paul sont très agitées: il fait des cauchemars tous les soirs. Marie-Luce s'inquiète, elle aussi. Elle craint que les policiers n’aient pas encore retrouvé le jeune homme parce qu’il est mort. Corinne et elle tentent de faire pression sur les autorités pour qu’elles intensi- fient les recherches. Solène n’a pas non plus de nouvelles de Jean-Michel, avec qui elle avait rendez-vous. Elle ignore ce que Lucas a fait et croit d’abord que son copain lui a posé un lapin. Elle en parle à Nathalie, qui a de gros doutes. Jean-Michel est réellement amoureux de Solène; il ne la laisserait pas tomber, à moins d’être dans l’impossibilité de venir la rejoindre. Solène commence alors à redouter le pire. La nouvelle de la disparition fait rapidement le tour de Valmont, et tout le monde en vient à s’inquiéter. «Nous aurons des nouvelles de Jean-Michel à la fin du premier épisode, mais elles ne seront pas nécessairement bonnes», révèle Sylvie Lussier. 

Vivien Gaumand

La vérité sur la mort de Carole

Charles est, une fois de plus, convoqué par la SQ afin de répondre à des questions sur les dossiers en cours. Marie-Luce n’en peut plus que son amoureux soit considéré comme suspect chaque fois qu’un crime est commis à Valmont. Elle désire prouver une fois pour toutes que Charles n’est pas un meurtrier et qu’il n’a rien à voir avec la mort de Carole Lacombe. Avec l’aide de sa sœur Marie-Christine et de Corinne, sa meilleure amie, Marie-Luce fouille dans ses vieux souvenirs et rassemble toutes les informations qu’elle possède au sujet de Carole, espérant ainsi identifier son meurtrier. Les trois femmes discutent de leur initiative avec Léopold. Il ne croit pas qu’elles arriveront à quelque chose s’il n’a lui-même jamais pu découvrir la vérité, mais Marie-Luce ne baisse pas les bras. 

Dès qu’elle entend parler de ce projet, Monique est pour sa part très intéressée. La mort de sa fille est un sujet douloureux pour tous les membres de sa famille. Découvrir son meurtrier et obtenir des réponses les aiderait à trouver un semblant de paix.   

Photo : Fabrice Gaetan /

Le point de non-retour

Marie-Jeanne a franchi la ligne dans le dernier épisode de la quatrième saison. Elle est responsable de la mort d’un homme et garde ce poids sur la conscience. La jeune femme est très secouée par ce qui vient de se passer. Elle ne peut plus prétendre qu’elle est une simple «employée» du clan Fournier-Costa: elle est maintenant une criminelle, elle aussi. Elle ne va pas bien et a besoin de parler à quelqu’un. Son premier réflexe est de se tourner vers Fred, qui l’a toujours soutenue. Mais avouera- t-elle au policier ce qui est arrivé à Silvio Perri? Par ailleurs, Julie montre à Réginald une jolie fermette qu’elle a vue sur Internet et où ils pourraient s’installer avec les enfants. 

VOUS AIMEREZ AUSSI : 42 vedettes québécoises qui ont un balado:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus