Alex est de retour dans Les moments parfaits | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Alex est de retour dans Les moments parfaits

Catherine et ses collègues de Festives s’activent à préparer une grande fête pour les 65 ans de Georges. Rien n’a été laissé au hasard pour recréer parfaitement l’ambiance des années1950. Plusieurs événements viennent toutefois chambouler la fête, dont le retour d’Alex, qui n’a pas envie de voir tous les membres de la famille Thomas.

• À lire aussi: Après 10 ans d’absence à l’écran, Luis Olivia marque son retour

• À lire aussi: Marie-Thérèse Fortin : ce qui attend Judith dans la 2e saison de Les moments parfaits

• À lire aussi: 17 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet automne

Photo : KARLJESSY / KARLJESSY

Georges a 65 ans! Pour épisode. Chacun a ses secrets, l’occasion, Catherine organise une grande fête chez elle. Le repas, les décorations, la musique et même le mobilier, tout s’inscrit dans la thématique des années 1950, la décennie au cours de laquelle Georges est venu au monde. Catherine a aussi insisté pour que tout le monde porte un costume rappelant cette époque. «Tout le monde est réuni dans le premier ses histoires, et tous les enjeux sont mis sur la table», annonce l’auteur, Marc Robitaille. 

Le retour d’Alex

Alex, qui avait besoin d’être seul afin de réfléchir, a accepté un contrat de pilote dans l’Ouest canadien. Il y a passé les deux derniers mois et il doit rentrer dans une semaine. C’est pourquoi Catherine est surprise et heureuse de le voir arriver, tandis que Max et Steph sont à la maison avec elle pour préparer la fête. Catherine croit que le retour de son conjoint annonce que leurs problèmes sont derrière eux. Ainsi, ils pourront reprendre leur vie telle qu’elle était il y a quelques mois à peine, avant les événements concernan le père biologique d’Hugo. Malheureusement, Catherine se rend compte au cours de la journée que son conjoint n’a pas passé l’éponge et qu’il n’est pas prêt à oublier le passé. Quant à Alex, il regrette d’être revenu plus tôt que prévu lorsqu’il comprend qu’il est débarqué en plein au moment où se déroule une fête de famille. Il pense même partir, mais Catherine le convainc de rester, car elle sait que Georges croira qu’il est rentré juste pour son anniversaire et que ça le rendra heureux. Elle promet que sa famille saura bien se tenir et évitera les conversations embarrassantes au sujet de Pierre Renaud. Or elle se trompe sur toute la ligne. 

Karl Jessy

Le malheur des uns et le bonheur des autres

Le bonheur ne semble pas être à portée de main pour Philippe. Pourtant, Nadia et Claudie vivent maintenant chez lui, comme il le souhaitait. Sa relation avec Nadia n’est pas aussi satisfaisante qu’il le souhaiterait. Il voudrait tout faire et tout partager avec elle, mais la jeune femme n’est pas aussi empressée. «Un événement se produit, et Nadia n’est pas à la fête avec son amoureux, alors que ce devait être l’occasion pour elle de rencontrer enfin tous les membres de la famille Thomas. Philippe en est très malheureux», révèle Marc Robitaille. Pendant que sa sœur et son frère vivent des difficultés de couple, Louis traverse une période de félicité. Depuis qu’il a retrouvé Annie, son bonheur ne pourrait être plus parfait. Le couple prévoit même un mariage en Grèce. Louis refuse qu’une ombre, si petite soit-elle, s’installe dans l’esprit de son amoureuse; il tient donc à lui prouver qu’il a mis une croix sur la paternité et qu’il a l’esprit en paix. Est-ce vraiment ce qu’il pense? 

Photo : KARLJESSY / KARLJESSY

Les autres intrigues

L’anniversaire de Georges est aussi un grand moment pour Charlotte. Ses proches continuent de croire qu’Emmanuelle Ribot n’est que sa collègue et amie. Charlotte se demande s’il ne serait pas temps d’avouer qu’elles sont en couple. Cependant, Gab étant aussi invité à la fête, elle ne veut pas provoquer de malaise ou monopoliser l’attention puisque la vedette du jour, c’est son grand-père. De retour à Montréal depuis quelques mois, Hugo envisage de repartir. De son côté, Tristan revient d’un voyage avec Judith. Celle-ci croyait que l’aventure ferait du bien à son petit-fils, mais elle constate qu’il n’a pas terminé son deuil: son ami Chuck lui manque encore beaucoup. 

VOUS AIMEREZ AUSSI : Les grandes amitiés du showbiz québécois:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus