La reine Élisabeth II sous surveillance médicale | 7 Jours
/magazines/lasemaine

La reine Élisabeth II sous surveillance médicale

L'état de santé de la reine Élisabeth II serait préoccupant, selon ses médecins qui ont recommandé qu'elle soit placée sous surveillance médicale.

• À lire aussi: Selon Meghan Markle, le prince Harry et le prince Charles auraient coupé les ponts

• À lire aussi: Une fin de règne marquée par les épreuves pour la reine Élisabeth II

• À lire aussi: Lady Louise, la petite-fille d'Élisabeth II, ressemble comme deux gouttes d’eau à sa grand-mère

C'est ce que le palais de Buckingham a fait savoir jeudi, via un communiqué émis afin de faire le point sur l'état de santé de la monarque, qui se trouve actuellement à son château de Balmoral, en Écosse.

«Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés par la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral», a annoncé le palais dans un bref communiqué.

Dans les dernières heures, tous ses proches ont commencé à voyager vers l'Écosse pour se rendre au chevet de la femme de 96 ans: sa fille, Anne, ses trois fils, Charles, Andrew et Edward, ainsi que ses deux petits-fils William et Harry. Ce dernier serait accompagné de sa femme, Meghan Markle, et il était déjà prévu que la paire fasse le voyage de la Californie vers le Royaume-Uni pour assister, ce jeudi, à un événement caritatif.

Par contre, la conjointe du prince William, Kate Middleton, serait restée à Windsor, car il s'agit de la première journée d'école de leurs enfants, George, Charlotte et Louis.

Un peu plus tôt cette semaine, la reine Élisabeth II a fait une apparition publique, alors qu'elle a officialisé la nomination de Liz Truss, la nouvelle Première ministre du Royaume-Uni.

Getty Images


• À lire aussi: Le premier jour des célébrations du jubilé de platine de la reine d'Angleterre en 10 photos marquantes

• À lire aussi: Une première photo pour Lilibet, la fille de Harry et Meghan Markle

Depuis quelques mois, elle se faisait de plus en plus rare publiquement, délégant certaines tâches à son successeur, le prince Charles, et l'héritier de celui-ci, le prince William.

Rappelons que la reine Élisabeth II a célébré cet été ses 70 ans de règne, faisant d'elle la monarque détenant le plus long règne.

À VOIR AUSSI: 15 faits méconnus et inusités à propos de la reine Élisabeth II

s


À VOIR AUSSI: 27 vedettes qui ont rencontré la Reine

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus