Retour en images sur la carrière de Roger Giguère | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Retour en images sur la carrière de Roger Giguère

À peine un jour après le dernier hommage à Pierre Marcotte, un autre tannant s’en est allé. Roger Giguère, qui a été animateur, comédien et marionnettiste, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l’âge de 77 ans.

• À lire aussi: Roger Giguère décède à l'âge de 77 ans

• À lire aussi: Funérailles de l'ancien animateur Pierre Marcotte     

Outre pour les proches de Roger Giguère, on ne peut qu’avoir beaucoup de sympathie pour Shirley Théroux. La chanteuse et animatrice a participé, le vendredi 26 août, à l’ultime hommage à Pierre Marcotte, décédé des suites de la covid le 13 juillet. Le lendemain de l’événement, un autre de ses complices des Tannants rendait l’âme. En effet, c’est dans la nuit de samedi à dimanche que Roger Giguère est décédé. Il était hospitalisé au Centre de santé universitaire McGill, à Montréal. Celui qui a coanimé Les Tannants avec Pierre Marcotte et Shirley Théroux était atteint d’une maladie pulmonaire dégénérative. En 2014, il avait révélé qu’il souffrait d’un cancer du poumon depuis quatre ans. Il laisse dans le deuil son épouse, Nicole, et son fils, Francis. 

Photo : / TVA

Roger Giguère, dont le père était le comédien Marcel Giguère, décédé le 16 août 1997, a exercé plusieurs métiers dans l’industrie québécoise du spectacle. Il a ainsi été bruiteur à la radio et à la télévision. Il a également été animateur et créateur de marionnettes pour des émissions jeunesse. Il a notamment travaillé avec le Capitaine Bonhomme (Michel Noël) et le clown Patof (Jacques Desrosiers). C’est pour une émission avec ce dernier, Patof voyage, qu’il a créé sa célèbre marionnette Monsieur Tranquille, qui a eu ensuite sa propre émission à Télé-Métropole, Le monde de Monsieur Tranquille, et un succès en musique avec la chanson Madame Thibault. Par la suite, il s’est joint à Shirley Théroux et à Pierre Marcotte à l’animation de la populaire quotidienne Les Tannants, à Télé-Métrople. 

Roger Giguère a aussi travaillé de nombreuses années comme comédien, notamment en participant à des pièces de théâtre imaginées par son ami Gilles Latulippe, décédé il y a huit ans. 

Échos Vedettes offre ses sincères condoléances aux proches de Roger Giguère. 

Pour tout connaitre sur vos vedettes préférées, procurez-vous la plus récente copie de Échos Vedettes actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca

VOUS AIMEREZ AUSSI : Revivez les 50 ans de carrière de René Simard en 50 photos :

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus