Voici la distribution du prochain film de Mariloup Wolfe | 7 Jours
/magazines/7jours

Voici la distribution du prochain film de Mariloup Wolfe

Après avoir vu en audition des dizaines de jeunes actrices, la réalisatrice Mariloup Wolfe et l’autrice Sarah-Maude Beauchesne ont trouvé l’heureuse élue qui défendra le personnage principal de leur adaptation cinématographique du roman pour ados Cœur de slush. Elle s’appelle Liliane Skelly et elle était dans leur mire depuis déjà un an. « Ç’a été un vrai coup de cœur », confie Mariloup Wolfe.

• À lire aussi: Mariloup Wolfe comblée derrière la caméra

• À lire aussi:
Mariloup Wolfe partage de magnifiques photos de voyage avec ses garçons

« On avait déjà remarqué Liliane [Skelly] il y a un an pendant une première ronde d’auditions, mais on a voulu la revoir cette année pour vérifier si elle avait encore cette fraîcheur et cette candeur qui nous avaient séduits l’an passé. On l’a encore plus aimée la seconde fois. On l’a donc choisie à l’unanimité », a expliqué Mariloup Wolfe (Arlette), en entrevue au Journal. 

Photo courtoisie, Andréanne Gauthier


• À lire aussi: Mariloup Wolfe nous rend nostalgiques avec des photos souvenirs de l'époque de la série 2 Frères

En plus de rencontrer plusieurs actrices recommandées par des agences professionnelles, Mariloup Wolfe avait ouvert les auditions au grand public en faisant du casting sauvage à travers la province. Résultat : près de 700 jeunes filles ont offert leurs services pour jouer le rôle de Billie, l’héroïne du roman à succès de Sarah-Maude Beauchesne, publié en 2014.

« C’était super stimulant de partir à la recherche de notre Billie », relate Sarah-Maude Beauchesne (Fourchette) qui a planché pendant six ans sur le scénario du film, adapté de son propre roman.

« Billie, c’est un personnage atypique dans le sens qu’elle a un physique atypique, une maladresse, une émotivité et une grande sensibilité. Il fallait que la comédienne qui allait jouer Billie possède ces caractéristiques-là. Liliane ne ressemble pas en tous points à Billie. Mais elle a cette espèce de scintillement que Billie a dans le roman et dans le scénario.»

Au Parc aquatique

Le tournage de Cœur de slush se mettra en branle le 6 septembre et se déroulera jusqu’au 20 octobre à Saint-Sauveur, en Estrie et autour de Montréal. Comme le personnage de Billie travaille comme surveillante dans des glissades d’eau, une quinzaine de jours de tournage sont prévus au Parc aquatique de Saint-Sauveur, souligne le producteur Christian Larouche (Confessions).

Cœur de slush relate l’histoire de Billie, une adolescente de 16 ans qui tombe amoureuse d’une jeune cycliste prodige. Sarah-Maude Beauchesne qui a écrit ce récit autobiographique alors qu’elle n’avait que 18 ans compte assister au tournage du film autant que possible. « Je ne vais pas bouder mon plaisir ! C’est quand même malade de voir une histoire qu’on a écrite se matérialiser devant nos yeux» s’emballe-t-elle. 

Sarah-Maude Beauchesne a signé le scénario du film, adapté de son propre roman.

Photo courtoisie, Gaëlle Leroyer

Sarah-Maude Beauchesne a signé le scénario du film, adapté de son propre roman.


• À lire aussi: Sarah-Maude Beauchesne est fiancée

Même si elle a déjà joué dans District 31 et L’effet secondaire, Liliane Skelly n’a pas énormément d’expérience devant la caméra, mais « elle en a assez pour savoir dans quoi elle s’embarque », souligne Mariloup Wolfe. La jeune actrice sera entourée de Camille Felton, qui jouera la grande sœur de Billie, et de François Létourneau qui incarnera leur père. Joseph Delorey, Salma Serraji, Vivi-Anne Riel et Jacob Whiteduck-Lavoie formeront le reste de la bande de jeunes.

Fait à noter : François Létourneau sera le seul adulte du film. «On veut vraiment faire un film pour les jeunes sans la vision des adultes», précise Mariloup Wolfe.

En portant à l’écran un roman qui a obtenu énormément de succès auprès des jeunes (il s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires), Mariloup Wolfe est consciente qu’elle devra composer avec la pression de satisfaire les nombreux fans du livre. Elle a d’ailleurs pu constater l’immense popularité de Sarah-Maude Beauchesne en la côtoyant pendant les auditions.

«Parfois, les jeunes filles arrivaient dans la pièce et ne me voyaient même pas. Elles voyaient juste Sarah-Maude en arrière de moi. Elle a vraiment un gros fan base et je ne veux pas déplaire à ce public-là», assure-t-elle.

Des figurants volontaires sont recherchés pour le tournage du film le 10 septembre à Saint-Sauveur et le 25 septembre au Lac Brome. Pour plus de détails : www.lesfilmsopale.com/figuration

À VOIR AUSSI: LES 10 PLUS BEAUX LOOKS DE GALAS DE MARILOUP WOLFE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus