Après 14 ans de mariage, Nathalie Simard avoue avoir trouvé la perle rare | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Après 14 ans de mariage, Nathalie Simard avoue avoir trouvé la perle rare

Image principale de l'article Elle avoue avoir trouvé la perle rare

Le 7 août, mon mari et moi avons célébré 14 ans de mariage! Je suis allée googler: cet anniversaire s’appelle les noces de plomb. Pas très romantique! Mais, après avoir lu la signification de ce nom, j’ai été complètement charmée. Je nous ai vus tout de suite, Lévis et moi. Je vous en révèle donc la signification!

• À lire aussi: Nathalie Simard célèbre 14 ans de mariage

• À lire aussi: Nathalie Simard partage une magnifique photo de couple lors de ses vacances

Après 14 ans de mariage, le plomb symbolise la solidité d’un couple. Cette matière représente donc un amour qui se renforce au fil des années. Comme tous les couples, mon amour et moi avons connu des périodes difficiles, et, chaque fois, nous avons fièrement réussi à les traverser ensemble. Ceux qui nous suivent depuis plusieurs années savent que la vie a mis une tonne d’épreuves sur notre chemin. Il y a même eu une séparation le 13 mars 2019, juste avant la pandémie. Cette séparation a duré six mois. Pas besoin de vous dire que ça n’a pas été facile... 

Cela dit, cette pause s’est avérée nécessaire, nous en avions besoin sans en être vraiment conscients! L’amour est un bien grand mot, et pour arriver à connaître et ressentir tout ce qui s’y rattache, cela prend des années. Au début d’une relation, on parle de passion, et c’est après quelque temps, quand la passion s’estompe pour laisser place à l’amour, que l’on comprend réellement ce qu’est le véritable sentiment d’être aimé. Dans ma vie, j’en ai eu, des hommes, j’en ai vécu, des relations instables, mais je réalise aujourd’hui que ce parcours tumultueux a été nécessaire! Je peux enfin dire aujourd’hui que je suis bien accompagnée, par un homme bienveillant. Un homme qui, lors de notre séparation, a eu la force et le courage de prendre soin de son cœur d’enfant. Il a eu l’éveil de comprendre que pour pouvoir aimer l’autre, il faut d’abord apprendre à s’aimer soi-même. Son parcours a permis d’installer au sein de notre couple une solidité, une complicité et un amour capable de traverser toutes les épreuves! 

• À lire aussi: Nathalie Simard ose avec un nouveau look qui risque de vous surprendre

Aujourd’hui, nous évoluons ensemble main dans la main en prenant bien soin d’être à l’écoute l’un de l’autre. Nous cultivons ce bonheur si précieux auquel nous avons tellement travaillé! Avec le temps, j’ai réalisé que trouver l’homme ou la femme de sa vie est l’un des plus grands défis et enfin, Lévis et moi nous pouvons dire que nous l’avons trouvé! Humblement, nous sommes vraiment fiers de notre parcours de vie. On se répète tous les jours que la vie est magnifique et on n’oublie jamais de se dire je t’aime. Bref, l’amour, ça se cultive! 

• À lire aussi: Nathalie Simard dénonce une fausse nouvelle qui circule à son sujet

• À lire aussi: Nathalie Simard partage une adorable photo avec son conjoint lors d'un spectacle de Rachid Badouri

Vous voulez vous confier à Nathalie? Écrivez-lui à nathalie@lasemaine.ca.

VOUS AIMEREZ AUSSI : Ces vedettes québécoises qui ont écrit des romans :

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus