Élodie Grenier incarnera un nouveau personnage dans la prochaine saison de Alertes | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Élodie Grenier incarnera un nouveau personnage dans la prochaine saison de Alertes

La comédienne Élodie Grenier nous parle de son expérience dans la pièce de théâtre Les voisins, qui est présentement en tournée, ainsi que de l’émission Passe-Partout, dont les tournages de la cinquième saison sont en cours.

• À lire aussi: 17 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet automne

• À lire aussi: Découvrez les premières images de la suite de la deuxième saison d'Alertes

Élodie Grenier nous parle de son aventure théâtrale dans la pièce Les voisins, dans laquelle elle incarne le personnage de Suzy. «C’est la fille de Bernard (Vincent Graton). Suzy est une ado- lescente en pleine rébellion. Elle veut se détacher de ses parents, qu’elle trouve pathétiques, et vivre de nouvelles expériences avec son premier chum. Elle a tout de même quelques atomes crochus avec son père, puisqu’elle peut avoir ce qu’elle veut avec lui. Avec sa mère, par contre, ça ne fonctionne pas. Elles s’entendent comme chat et chien», révèle la comédienne, qui est complètement à l’opposé de Suzy. «Elle est à des kilomètres de ce que j’étais à l’adolescence. Au début, je me demandais s’il y avait des aspects pour lesquels je pouvais m’inspirer de mon vécu ou de ma jeunesse, mais j’ai réalisé que non. J’étais vraiment une adolescente relaxe.» 

Élodie est présentement en tournée avec les autres comédiens des Voisins, et elle en est bien contente. «C’est tellement une belle gang, accueillante et généreuse! J’aurais pu être stressée à l’idée de reprendre le rôle de Catherine Brunet, qui revient à l’automne, mais je me sens en confiance et bien entourée», nous confie-t-elle. 

Après avoir été jouée tout le mois de juillet à Québec, puis à Gatineau jusqu’au 13 août, la pièce sera présentée à Brossard dès le 19 août. 

TOUT UN PHÉNOMÈNE!

Outre la tournée de la pièce Les voisins, Élodie Grenier poursuit aussi celle de Passe-Partout, qui lui permet de visiter la province avec ses acolytes, Gabrielle Fontaine et Jean-François Pronovost. «C’est indescriptible tout l’amour et l’énergie qu’on reçoit. Ça hurle d’émerveillement. Il y a beaucoup d’enfants qui en sont à leur premier spectacle. Pour eux, le fait de voir les acteurs en vrai et non à la télévision, c’est un peu surréel. C’est vraiment touchant de recevoir ça sur scène, et ça nous donne l’énergie nécessaire pour faire un spectacle de 50 minutes.» 

Lorsque la comédienne a commencé à partici- per à l’émission Passe-Partout, elle ne voulait pas trop se projeter dans l’avenir ni penser à la réception des gens, surtout des enfants. «C’est comme si je ne voulais pas trop me créer d’at- tentes. C’était un peu épeurant de reprendre le rôle de Passe-Partout. J’ai essayé d’être dans le moment présent, de vivre ça au jour le jour. Sinon, la pression était trop grande. Ce que je vis actuellement, je ne l’avais pas prévu. Je le découvre au fur et à mesure que ça arrive», nous raconte-t-elle, en précisant que la tournée de spectacles confirme la popularité de l’émission. «Je savais que la réception était bonne, mais de le vivre en vrai, c’est encore plus touchant.» 

Et le projet prend encore plus de valeur grâce à l’amitié qui est née au sein du trio. «C’est le fun de vivre ça les trois comédiens ensemble. On est tellement de bons amis!» Par ailleurs, l’équipe est présentement en tournage de la cinquième saison de Passe-Partout. «Je ne peux pas croire que nous sommes rendus à cinq ans. D’un autre côté, je repense aux débuts et j’ai l’impression que ça fait 10 ans.» 

KARINE LÉVESQUE

EN AMOUR DEPUIS SEPT ANS

On pourra également voir la comédienne dans la prochaine saison d’Alertes, à TVA. Elle y jouera le rôle de Catherine Vézina. Sinon, Élodie essaye de profiter de quelques jours de congé ici et là avec son amoureux, le comédien Julien Hurteau. Ils forment un couple depuis maintenant sept ans. «Le fait de faire le même métier nous aide à nous comprendre. Quand il tourne beaucoup, on se voit peu, mais on se parle énormément.» 

VOUS AIMEREZ AUSSI : Que sont devenus les acteurs du Monde de Charlotte?:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus