Céline Dion serait bientôt prête à performer à nouveau | 7 Jours
/magazines/7jours

Céline Dion serait bientôt prête à performer à nouveau

Depuis qu’elle a renoncé à poursuivre sa tournée Courage en Amérique du Nord et à entreprendre la portion européenne de cette même tournée, la machine à rumeurs n’a connu aucun répit au sujet de l’état de santé de Céline Dion. Encore une fois, les rumeurs vont bon train, mais cette fois-ci, elles annoncent le retour de la star chérie. Tour d’horizon des derniers développements.

• À lire aussi: Céline Dion est de retour en studio

• À lire aussi: Céline Dion pleure le décès de son ancienne attachée de presse

GettyImages

En raison de «spasmes musculaires sévères et persistants», Céline a dû faire preuve de patience et remettre ses engagements professionnels. Déterminée à recouvrer la forme, la star avait annoncé à ses fans qu’elle se concentrait sur son rétablissement afin d’effectuer un retour dans les meilleurs délais. Celui-ci devait se faire au printemps dernier, mais l’état de santé de l’artiste ne lui a pas permis de renouer avec le public, impatient de retrouver son idole. Elle a dû se résoudre à repousser son retour à la scène, incapable de venir à bout du mal mystérieux qui l’accable. 

PRÊTE À PERFORMER
Les dernières nouvelles sont toutefois des plus encourageantes. En effet, les plus récentes rumeurs, en date de la fin du mois de juillet, la déclarent «guérie à 95 % et prête à performer de nouveau, le plus rapidement possible». L’info proviendrait de @deuxmoi et du compte Twitter @VitalVegas. Si elle est exacte, elle s’avère des plus réjouissantes! Toujours selon les mêmes sources, ce serait au Resorts World Las Vegas que Céline reviendrait à la scène à la fin de la présente année. À preuve, elle serait en train de choisir soigneusement ses costumes de scène pour l’occasion. C’est du moins ce qu’on chuchote en coulisses. Croisons-nous les doigts! En juillet dernier, René-Charles a publié une vidéo des plus intrigantes sur le compte Tik Tok @Celinedionfans. Nous en saurons plus d’ici peu... 

WireImage

DE BELLES NOUVELLES
Au rayon des bonnes nouvelles, on a déjà annoncé que Céline participera au deuxième album L’héritage Goldman, qui devrait paraître très prochainement. Elle y rendra hommage à Jean-Jacques Goldman, avec qui elle collabore depuis 1994. Céline fera partie d’autres gros noms de la chanson française, notamment Carla Bruni et Patricia Kaas, dont on a déjà annoncé la participation à l’opus. Complice de Jean-Jacques Goldman depuis plus de 25 ans, Michael Jones a confié à La Voix du Nord: «C’est le seul album sur lequel il y aura Céline Dion d’ici deux ans. Elle a accepté de le faire pour nous.» Selon les sources officielles, c’est-à-dire le site de l’artiste, la tournée Courage devrait se poursuivre en 2023. La chanteuse sera en Israël en mai 2023, puis enchaînera en juin et juillet avec Chypre, Malte, la Grèce, la Roumanie, la France, l’Italie et la Suisse. On sait d’ores et déjà qu’elle sera sur la scène de La Défense Arena à Paris où elle doit performer les 1er, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre de l’année prochaine. 

DEUX LONGS MÉTRAGES EN ROUTE
Il y a déjà un moment qu’on a annoncé la participation de Céline au film américain Text for You dont le titre, entre-temps, est devenu It’s All Coming Back to Me. Il met en vedette l’actrice indienne Priyanka Chopra Jonas et l’acteur écossais Sam Heughan. Se joindront à eux Celia Imrie, Russel Tovey et Céline, qui fera ses premiers pas au cinéma. Aux dernières nouvelles, le film devrait arriver sur nos écrans en février 2023. Un autre long métrage auquel Céline prendra part, qui a aussi été annoncé à l’automne, est en production. En effet, la réalisatrice Irene Taylor tourne un documentaire sur la vie hors normes et la flamboyante carrière de la star. De toute évidence, Céline est on ne peut plus heureuse d’y participer. «J’ai toujours été un livre ouvert avec mes fans, et avec sa sensibilité et sa créativité réfléchie, je pense qu’Irene sera capable de montrer à tout le monde une partie de moi qu’ils n’ont pas vue auparavant... Je sais qu’elle racontera mon histoire de la manière la plus honnête qui soit», a-t-elle déclaré à ce sujet. Sur Twitter, la chanteuse avait annoncé avoir amorcé ce projet. «On commence la production de mon documentaire officiel. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec @irenetb et @ sonymusic sur ce projet qui m’est cher, et qui montrera au monde une partie de moi qui n’avait jamais été montrée avant. — Céline» On ignore encore quel sera le titre de ce documentaire qui se tourne sous l’égide de la division de contenu premium de Sony Music Entertainment (SME), en partenariat avec SME Canada et Vermilion Films, et que nous sommes impatients de voir. 

Photo : Daniel Auclair / TVA Pu

DES MOMENTS PLUS PERSONNELS
Les statuts personnels de la star sont rarissimes. En mai dernier, elle a publié un magnifique portrait de famille afin de souligner la fête des Mamans, où on la voit avec ses trois fils, René-Charles, Eddy et Nelson. Voici ce qu’elle publié à ce sujet: «En cette fête des Mères, je me sens très privilégiée de pouvoir être avec mes enfants, et j’ai une pensée toute particulière pour ces mères en Ukraine et partout dans le monde qui ont perdu leurs enfants... Et je pense à ces mères qui s’inquiètent constamment pour la sécurité de leurs enfants... et aussi à ces mères qui consacrent chaque once de leur énergie juste à fournir à leurs enfants les nécessités de la vie. Ces mères sont vraiment les plus courageuses, et je leur dédie cette journée spéciale. Nous prions pour qu'elles trouvent le réconfort pour leurs familles, et la paix dans ce monde. — Céline xx...» 

GettyImages

Ces derniers mois, Céline a subi aussi une importante perte quand Francine Chaloult, son attachée de presse depuis ses débuts, s’est éteinte des suites de la maladie d’Alzheimer. La relationniste avait pris la jeune artiste sous son aile, ne se doutant sûrement pas du destin qui serait le sien. Complices à chaque étapes professionnelle, elles ont avancé main dans la main vers le succès. En juin dernier, Céline tenait à lui rendre hommage sur son compte Instagram, et c’est en ces mots qu’elle l’a fait: «Cheffe d’orchestre du show-business, tu dirigeais à la baguette et de main de maître les artistes qui acceptaient de jouer une Symphonie de l’Amitié composée par toi. Attachante attachée de presse, drôle et généreuse, stratège des communications, ta détermination faisait peur et rien ni personne ne te résistait. Tu exigeais le haut de l’affiche et les couvertures médiatiques specta- culaires. Les journalistes le savaient et respectaient une partition écrite par toi. À nous tous maintenant d’orchestrer ta Symphonie des Adieux. Maintenant collée-serrée contre Georges-Hébert, ton grand amour retrouvé, profite du spectacle sans fausses notes que nous t’offrons, le cœur lourd et le regard brouillé. Je sais que tu vas continuer à prendre soin de nous, môman. Tu m’as beaucoup appris et donné; je t’ai aimée, je t’aime et t’aimerai toujours... Céline xx... P.-S. Puis-je te demander une dernière petite faveur? Embrasse René pour moi...» 

• À lire aussi: Retour en images sur le baptême de René-Charles Angélil

VOUS AIMEREZ AUSSI : Les 40 ans de carrière de Céline Dion en photos:

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus