Que nous réserve le reste de 2022?

Nous avons franchi le cap de la première moitié de 2022 et, de l’avis de tous, le début de l’année a été pour le moins chaotique entre la guerre en Ukraine, l’inflation galopante, le manque de main-d’œuvre et les changements climatiques. La situation semble vouloir perdurer, mais il suffit de lever les yeux vers les astres pour obtenir une vision plus précise.
L’astrologue de renommée internationale Tatiana Borsch ne cache pas son inquiétude: la seconde moitié de l’année sera bien plus troublée.
«Jupiter et Neptune dominent quasiment toute l’année», dit-elle. Depuis le mois de mai, Jupiter est entré en Lion – le signe belligérant – et y reste jusqu’en octobre. Puis, en août, Mars – synonyme de conflits – domine, et ce, jusqu’à la fin de l’année», indique l’astrologue.
Et ce n’est pas fini: si nous sommes en zone de turbulences, c’est aussi «parce qu’Uranus est en Taureau depuis 2018 et le restera jusqu’au 26 avril 2026, un événement qui ne se produit que tous les 84 ans et qui a déclenché la Deuxième Guerre mondiale et la guerre de Crimée.»
La géopolitique
La pandémie a rompu l’équilibre. «Il faut s’attendre à l’émergence de nouvelles maladies ainsi qu’à de nouvelles mutations du coronavirus», insiste Tatiana Borsch, qui est plutôt pessimiste.
«Nous avons déjà été témoins de tensions militaires accrues. Malheureusement, il ne s’agit là que d’un début. Des affrontements répétés seront de plus en plus fréquents pendant la seconde moitié de 2022, affaiblissant les pays de l’OTAN.»
L’astrologue américain Kyle Thomas ne cache pas lui non plus son inquiétude, même s’il est moins précis.
«Les éclipses sont illustratrices de notre destin et d’événements qui sont écrits. Elles amènent des changements, des débuts, des fins et des transformations, et elles changent nos vies.»
«Les éclipses de 2022 se situent sur l’axe Taureau-Scorpion, ce qui signifie que nous verrons des bouleversements dans les domaines de la richesse, de l’économie, des banques, de la Bourse et du marché immobilier.»
Cela conduira à la formation de nouveaux blocs qui exerceront une influence mondiale, et pour Tatiana Borsch, les pays dont l’économie est instable devront changer de gouvernement sous peine de sombrer dans le chaos. «La Chine et la Russie seront de plus en plus fortes jusqu’en 2023 ou 2024.»
L’astrologue indique que les États-Unis et la Chine vont continuer de reconstruire leur économie, mais que c’est l’Empire du milieu qui pourrait devenir la première puissance mondiale.
On verra aussi des manifestations et une instabilité politique dans bon nombre de pays, la population s’opposant aux autorités en place.
«Aux États-Unis, Donald Trump pourrait connaître un regain de popularité à la suite de révélations compromettantes sur les démocrates, et la ferveur des supporteurs de l’ancien président pourrait conduire à de violents affrontements avec les institutions démocratiques.»
Kyle Thomas renchérit en mentionnant qu’il faut s’attendre à ce que plusieurs gouvernants soient démis de leurs fonctions. «Financièrement et économiquement, la première moitié de l’année a été bien meilleure que ne le sera la seconde», conclut-il.
Un désastre écologique
Si le printemps et le début de l’été ont été marqués, à travers le monde, par des phénomènes météorologiques extrêmes, la seconde moitié de 2022 sera tout aussi déréglée. Jupiter et Neptune apportent leur lot d’inondations, pires que les précédentes. La fréquence des tremblements de terre va s’intensifier au cours des prochains mois, et bon nombre de volcans entreront en éruption.
Or, toutes ces catastrophes ne sont rien en comparaison avec la fonte des glaciers, qui se poursuit et qui touchera particulièrement l’hémisphère Sud, étant donné que cette région du globe entre dans la belle saison.
Tatiana Borsch ajoute: «Attendez-vous à plus d’incendies partout dans le monde. Des feux gigantesques et incontrôlables causeront d’immenses pertes écologiques et humaines.»
Les bonnes nouvelles
Heureusement, les astres sont aussi porteurs de bonnes nouvelles. «Pluton, la planète de la renaissance, sera à la même position qu’au moment de la naissance de l’État américain, un phénomène qui ne se produit que tous les 248 ans et que nous n’avons jamais connu.»
«Même s’il est possible que les États-Unis traversent une période de troubles civils, c’est quelque chose de constructif», souligne Kyle Thomas, en ajoutant qu’il s’agit d’un renouveau.
De la même manière, pour lui, la présence de Saturne en Poissons permet aux peuples de la planète de débattre de la pandémie et des mesures qui ont été prises. «Nous chercherons à être plus unis mondialement, mais nous sommes, par nature, plus concentrés sur nos communautés locales.»
De plus, il voit dans le passage de Jupiter en Lion «un signe de passion, de confiance en soi et de courage qui nous permettra de créer la vie que nous désirons».
Tatiana Borsch, quant à elle, voit du positif dans les domaines de la médecine, des ressources naturelles, des arts, de l’espace, de la réalité virtuelle et de la mer.
«Nous pouvons nous attendre à énormément de développements. Avec l’influence de Jupiter, nous allons voir des films, des productions musicales et des tableaux incroyables. Puisque Neptune gouverne également tout ce qui est lié à la drogue et à l’alcool, la légalisation des drogues pourrait être à l’ordre du jour.»
Pour sa part, Athina Bailey, une voyante britannique, n’anticipe pas de problèmes insurmontables, puisqu’elle nous annonce qu’il y a des «signes positifs qui pointent dans la direction de la croissance et du développement». Croisons les doigts!
AVEZ-VOUS DIT RÉTROGRADE?
On entend dire que Mercure ou Mars en rétrogradation nous influencent énormément, mais qu’en est-il exactement?
Du 9 septembre au 2 octobre 2022, Mercure rétrogradera pour la quatrième fois cette année, avant de le faire de nouveau du 29 décembre au 18 janvier. Quant à Mars, elle rétrogradera du 30 octobre au 12 janvier.
• Mercure en rétrogradation influence négativement les communications et fait en sorte que les projets ne se réalisent pas. D’un point de vue individuel, cela signifie qu’il faut éviter de signer des contrats ou de prendre des initiatives pendant cette période.
• Mars qui rétrograde est signe de difficultés. L’impulsivité et la spontanéité sont généralement bridées. Les obstacles sont plus fréquents, et il est déconseillé de commencer de nouvelles activités. Par contre, cette période est propice aux questionnements intérieurs.