Voici pourquoi Sylvain Cossette ne prévoit plus sortir d’album | 7 Jours
/television/nouvelles

Voici pourquoi Sylvain Cossette ne prévoit plus sortir d’album

C’est lors d’une entrevue accordée avec Patrice Bélanger à Sucré salé que le chanteur Sylvain Cossette s’est ouvert sur son avenir musical, et celui-ci ne comprend pas de nouvel album.

• À lire aussi: Sylvain Cossette est comblé par son rôle de grand-père

• À lire aussi: Sylvain Cossette partage une adorable photo avec son petit-fils

En effet, lors d’une entrevue sur l’eau, le conjoint d'Andrée Watters s’est exprimé sur la réalité de l’industrie de la musique québécoise par les temps qui courent. Il en a profité pour dire qu’il ne prévoyait pas sortir de nouvel album de sitôt, mais cela ne veut pas dire qu’il met un terme à sa carrière, bien au contraire.

En fait, l’auteur-compositeur-interprète souhaite écrire pour d’autres artistes ou simplement pour une trame sonore au petit ou au grand écran.

«Écrire pour les autres, si j'ai des commandes, je suis d'accord. J'adore ça. Tu vois, j'ai récemment écrit, pour une télésérie, une chanson qui s'appelle Une jument pour toi ma chérie. Une chanson humoristique. Pis j'étais super content d'avoir eu une commande pour le faire. Ç’a été le fun. Quand j'ai des commandes, j'ai le goût d'écrire», lançait-il à l’animateur.

• À lire aussi: Après une année sabbatique, Sylvain Cossette ressent une urgence de vivre

Il a également pris la peine de mentionner sa gratitude au sujet de l’artiste accompli qu’il est:

«Je me suis battu toute ma vie en tant que chanteur, en tant qu'artiste, pour faire ma place. Tsé, on essaie toujours de se réinventer parce que les courants changent, parce que les modes changent. Pis des fois, tu te dis “j'ai pas le goût de suivre le nouveau courant ou la nouvelle mode, mais j'aimerais continuer à faire des shows”. Récemment, j'ai fait des spectacles avec ma nouvelle tournée avec mon chum Matt Laurent; ça fait 17 ans qu'on fait de la musique ensemble. Et avant que le rideau s'ouvre, on s'est regardés tous les deux et on s'est dit: “On est encore là.” Malgré tous les styles, tout ce qui a changé notre musique. Et au fil des spectacles, je prends mon pied.»

Rappelons que Sylvain Cossette est un fier grand-père depuis quelques mois puisque sa fille, la chanteuse Beth Cossette, a donné naissance à son premier enfant, le petit Billy Cossette-Nantais, en janvier dernier.

• À lire aussi: Beth Cossette nous fait craquer avec des photos de son bébé

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus