Michel Courtemanche explique pourquoi il a quitté l’humour | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Michel Courtemanche explique pourquoi il a quitté l’humour

C’est en entrevue avec l’animateur Patrice Bélanger, dans le cadre de l’émission Sucré salé diffusée mercredi soir à l’antenne de TVA, que l’humoriste et comédien Michel Courtemanche s’est ouvert sur la raison qui l’a poussé à quitter la scène humoristique.

• À lire aussi: Michel Courtemanche crée un énorme malaise à Bonsoir bonsoir!

• À lire aussi: Michel Courtemanche revient avec un concept de capsules Web

En effet, cela fait plusieurs années que nous n’avons pas vu l’humoriste Michel Courtemanche sur une scène afin de nous offrir un spectacle d’humour et ce n’est pas près de changer.

«Je n’ai pas le plan de revenir en tournée», racontait-il. 

Le comédien mentionnait fermement à Patrice Bélanger que le moment où il a décidé de ne plus faire de scène, il n’avait aucune intention d’y revenir: «Jamais», a-t-il insisté.

Cependant, dans le cadre du prochain ComédiHa!, après 30 ans loin du milieu de l’humour, Courtemanche renfilera ses chaussures de scène le temps d’animer la prestigieuse soirée où il sera entouré d’anciens collègues et amis du milieu. 

Rappelons que la raison derrière le fait qu’il ait décidé de quitter l’humour est qu’il avait une grande difficulté à gérer le trac avant ses spectacles. 

Éventuellement, le comédien a eu recours à l’hypnothérapie afin de tenter de faire disparaître cette fâcheuse sensation paralysante. Maintenant, après pas moins de cinq sessions, Michel Courtemanche assure que le trac ne fait plus partie de sa vie.

«Avec le temps, ç’a marché. Je n’ai plus du tout le trac. C’est comme un souvenir», mentionnait-il.

Bien qu’il ne fasse plus de scène, Michel Courtemanche est tout de même comédien et animateur.

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus