15 séries internationales à découvrir cet automne | 7 Jours
/magazines/7jours

15 séries internationales à découvrir cet automne

1) Notre maison - Des étrangers chez moi

Photo : Télé-Québec

Fi Lawson (Tuppence Middleton) ne comprend pas ce qui se passe le jour où elle arrive chez elle et voit une famille qu’elle ne connaît pas emménager dans sa maison. Sous le choc, Fi découvre en plus que Bram (Martin Compston), son mari, a disparu...

  • Diffusion: Mardi 22 h, Télé-Québec
  • Début: 30 août

2) Easttown - Bouleversements

Photo : VRAK

Mare Sheehan (Kate Winslet) est enquêteuse dans une petite ville de la Pennsylvanie. Au moment où elle travaille à résoudre une complexe affaire de meurtre, sa propre vie part en vrille. Mare tente de garder le contrôle, alors que tout le monde doute de sa capacité à y arriver.

  • Diffusion: Mercredi 21 h, Vrak
  • Début: 24 août 

3) Le symbole perdu - Énigmes mortelles

Photo : Rafy/Peacock

Jeune et brillant professeur de l’Université Harvard spécialisé dans les symboles et les langues anciennes, Robert Langdon (Ashley Zukerman) s’engage dans une course contre la montre lorsque Peter (Eddie Izzard), son mentor, est kidnappé. Pour le retrouver, il s’allie avec Katherine (Valorie Curry), la fille de Peter, qui l’aide à résoudre une série d’énigmes mortelles. 

  • Diffusion: Mardi 22 h, ADDIK
  • Début: 11 octobre

Le saviez-vous?

Le symbole perdu traduit en série télévisée le célèbre roman du même titre paru en 2009 et écrit par Dan Brown. L’action se situe quelques années avant Le code Da Vinci, autre roman à succès du même auteur. 

4) Ce jour-là - Un jour froid de l’hiver

Photo : Télé-Québec

Ce jour-là est un thriller belge qui nous plonge au cœur d’une prise d’otages qui a lieu dans une banque par une froide journée d’hiver. Chaque épisode vient en paire. Dans l’un on nous présente le point de vue des négociateurs de la police qui doivent gérer la crise, et dans l’autre, celui des criminels et de leurs victimes.

  • Diffusion: Mardi 21 h et 22 h, Télé-Québec
  • Début: 27 septembre

5) Joe vs Carole - Tiger King

Photo : Club illico

Vous avez probablement déjà entendu parler de Joe Exotic et Carole Baskin. Ennemis jurés, l’homme et la femme se livrent une lutte sans merci depuis des années. Ayant une passion commune pour les grands félins, ils ont bâti leurs entreprises qui sont aux antipodes l’une de l’autre. Quelle est l’origine de cette querelle? C’est ce qu’on découvre dans Joe vs Carole, une série de fiction inspirée du balado à succès Joe Exotic: Tiger King.

  • Diffusion: Club illico
  • Début: 25 août

6) Yellowjackets - Prêtes à tout pour survivre

Photo : Brendan Meadows/SHOWTIME

Pour arriver à survivre après un tragique accident d’avion, un groupe d’adolescentes, membres d’une équipe de soccer, sont forcées de poser des gestes qu’elles préféreraient oublier... Des années plus tard, cette sombre période de leur vie refait surface quand les survivantes reçoivent une menace qui indique que quelqu’un sait ce qui s’est véritablement passé. La série, qui alterne entre le présent et le passé, met en vedette Melanie Lynskey, Tawny Cypress, Ella Purnell, Christina Ricci, Juliette Lewis et l’actrice québécoise Sophie Nélisse dans le rôle de Shauna.

  • Diffusion: Mardi 21 h, Vrak
  • Début: 13 septembre

7) Bel-Air - Nouvelle vie

Photo : Club illico

Se voulant une version moderne de la série The Fresh Prince of Bel-Air dans laquelle l’acteur Will Smith a connu le succès, Bel-Air raconte comment Will (Jabari Banks) a quitté les quartiers pauvres de Philadelphie pour se rendre dans la banlieue cossue de Bel-Air. Élève brillant et athlète de talent, Will espère obtenir une bourse pour poursuivre ses études, mais un événement vient tout faire basculer. Si ce n’était de l’intervention de son oncle, Will se retrouverait en prison. Au lieu de cela, Philip (Adrian Holmes) l’amène vivre chez lui, au sein de sa riche famille.

  • Diffusion: Club illico
  • Début: 1er septembre

8) Célébrités en amour - Vedette instantanée 

Photo : ELLE Fictions

Paige (Bella Thorne) est étudiante et mène une vie ordinaire. Tout cela change lorsqu’elle décroche un premier rôle dans une série à succès. Soudainement, elle doit gérer sa nouvelle vie de star.

  • Diffusion: Mercredi 20 h, ELLE Fictions
  • Début: 31 août

9) César Wagner - Ma ville natale

Photo : MAX

Enquêteur de police ayant rapidement monté en grade, César Wagner (Gil Alma) obtient un poste à Strasbourg, sa ville natale. Il y retrouve plusieurs connaissances et membres de sa famille, dont sa mère qui est mairesse de l’endroit.

  • Diffusion: Vendredi 20 h, Max
  • Début: 30 septembre

10) Opération Treadstone - Des machines à tuer

Photo : Jonathan Hession/USA Network

Cette nouvelle série s’inscrit dans l’univers du personnage de Jason Bourne, rendu célèbre dans la littérature et sur grand écran. Des agents dormants, la CIA en a partout sur la planète. Entraînés secrètement lors de l’opération Treadstone, ces hommes et ces femmes attendent patiemment que l’ordre leur soit donné de cesser leurs activités de couverture pour prendre part à des missions dont l’objectif est souvent la mort. Ces recrues peuvent en quelques minutes se transformer en assassins capables de prouesses presque surhumaines grâce à un protocole secret de manipulation comportementale. 

  • Diffusion: Jeudi 22 h, ADDIK
  • Début: 25 août

11) Élection rouge - Anarchie

Photo : Séries plus

Dans un monde où la démocratie n’existe plus, l’agent des services secrets danois Katrine Poulson (Vic Carmen Sonne) et l’espionne britannique Beatrice Ogilvy (Lydia Lenonard) font équipe afin d’éviter un attentat terroriste. 

  • Diffusion: Vendredi 20 h, Séries Plus
  • Début: 2 septembre

12) Coroner - Trouver la vérité

Photo : TVA

Peu de temps après avoir perdu son mari, la Dre Jenny Cooper (Serinda Swan) s’apprête à relever de nouveaux défis. Elle vient en effet d’être nommée coroner pour la ville de Toronto. Son mandat lui permet d’enquêter sur une série de morts suspectes pour tenter d’en connaître la cause et aider les policiers à arrêter les coupables. Jenny fait équipe avec le détective Donovan McAvoy (Roger Cross). Tous deux travaillent différemment, mais ils développeront rapidement une belle complicité et un grand respect pour le travail de l’un et de l’autre. Côtoyer la mort comme elle le fait replonge Jenny dans des événements traumatisants du passé et font surgir des crises d’anxiété...

  • Diffusion: Dimanche 22 h 30, TVA
  • Début: 2 octobre

Le saviez-vous?

Coroner est une série canadienne. Elle est basée sur une série de romans de l’auteur britannique, M.R. Hall. L’acteur québécois Éric Bruneau y tient un rôle important, celui de Liam Bouchard, lequel devient, au fil des épisodes, très proche de Jenny Cooper.

13) Moonshine - Famille dysfonctionnelle

Photo : Séries plus

Lorsque les parents de la famille recomposée Finley-Cullen décident de laisser leurs enfants s’occuper de l’entreprise familiale, la station balnéaire The Moonshine, ils n’ont aucune idée du chaos qu’ils viennent de créer. En effet, chacun de ces demi-frères et demi-sœurs, tous arrivés à l’âge adulte, espère reprendre les rênes de Moonshine et hériter de ses gains. Cependant, l’aventure n’est pas aussi paisible qu’ils le pensent et entre s’mores, homard et rhum, ils risquent de découvrir un sombre secret de famille...

  • Diffusion: Mercredi 21 h, Séries Plus
  • Début: 31 août

Le saviez-vous?

Moonshine met en vedette la Montréalaise Jennifer Finnigan, qu’on a également pu voir dans Largo Winch et Salvation. De plus, la série a été renouvelée pour une seconde saison par ses producteurs!

14) Le porteur - Un pan d’histoire

Photo : Radio-Canada

Inspirée de faits réels, la série Le porteur nous ramène en 1920 dans le quotidien d’un groupe de porteurs de wagons-lits. À la suite d’un tragique accident, Junior Massey et Zeke Garrett (Aml Ameen et Ronnie Rowe) sont à la recherche d’une vie meilleure en empruntant chacun des chemins différents. 

  • Diffusion: Tou.tv Extra
  • Début: 4 août

15) Le tour du monde en 80 jours - Un pari complètement fou

Photo : Radio-Canada

À Londres, en 1872, Phileas Fogg (David Tennant) décide de relever le pari complètement fou de faire le tour du monde en 80 jours. Personne ne croit qu’il en soit capable, mais Fogg veut prouver qu’il est capable de tout et qu’il n’est pas un lâche comme certains le pensent.

  • Diffusion: Samedi 20 h, Radio-Canada
  • Début: 17 septembre

À VOIR AUSSI: 10 séries inspirées de personnes réelles

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus