Anne-Élisabeth Bossé donne des détails sur son rôle dans Indéfendable | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Anne-Élisabeth Bossé donne des détails sur son rôle dans Indéfendable

Image principale de l'article Des détails sur son rôle dans Indéfendable
Photo : TVA/Patrick Séguin

Nous avons rencontré la comédienne Anne-Élisabeth Bossé sur le plateau de la nouvelle quotidienne de TVA, Indéfendable. Elle nous parle de son personnage de Marie-Anne et de ses autres projets.

• À lire aussi:
Voyez la toute nouvelle bande-annonce de la quotidienne judiciaire de TVA, «Indéfendable»

Dans Indéfendable, Anne-Élisabeth Bossé interprète Marie-Anne Desjardins, une avocate de la défense du cabinet Lapointe-Macdonald. «Marie-Anne est une femme vraiment forte, avec un humour particulier qui peut parfois être malaisant. C’est juste une petite carapace; elle est très humaine, sensible et fragile. D’emblée, elle veut être prise au sérieux. Elle est travaillante et perfectionniste. Elle ne veut pas être discriminée parce qu’elle est une femme. Je m’identifie beaucoup à mon personnage», raconte la comédienne, qui a des points en commun avec Marie-Anne. «Quand je fais quelque chose, je ne le fais pas à moitié; je me dévoue à 100 %. Le côté entier et intense, c’est pas mal ça qui nous lie.»  

Une dualité plaisante

Durant la saison, on découvrira Marie-Anne Desjardins au boulot, mais aussi sur le plan personnel. «C’est ça qui est mignon. Autant elle a l’air d’un bloc de glace qui fonce dans le tas, autant on la verra avec ses doutes et sa vulnérabilité à trouver l’amour, à s’ouvrir... On la suivra dans sa vie intime, ce qui la rend encore plus humaine et attachante.» Ce personnage a d’ailleurs un petit penchant pour Léo, interprété par Sébastien Delorme. «Marie-Anne a une grande admiration pour Léo. Ce sont de bons amis qui agissent un peu en frère et sœur. Mais en dehors de ça, elle le met sur un piédestal. Elle sait qu’il est en couple, mais ils ont une chimie particulière.» 

Pour Anne-Élisabeth Bossé, le plus grand défi d’interprétation de son personnage réside dans sa dualité. «Il y a une dualité entre sa dureté, son désir d’être prise au sérieux et la volonté de la rendre sympathique. Mon défi, c’était lors des scènes où Marie-Anne rencontre un client, par exemple. Elle doit être ferme tout en le mettant en confiance. Pour une femme, si tu es ferme, tu as l’air plus sévère qu’un homme. Je devais donc trouver une façon de jouer pour qu’elle ne soit pas imposante, effrayante, mais juste forte.»

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé s’implique pour une cause qui lui tient à cœur pour une raison bien spéciale

Le plaisir de jouer

Pour la comédienne, le défi de jouer dans une quotidienne ne lui fait pas peur. «C’est certain que ce sont de grosses journées, mais je suis contente, car ça veut dire que j’ai de superbes scènes à jouer. Si je travaille fort, c’est parce que mon personnage a des procès, vit des choses exaltantes. Quand je suis fatiguée, je suis satisfaite de mon travail, et quand c’est plus léger, je reprends des forces pour les mo-ments où mon personnage revient de façon plus prononcée.» 

Quant à la chimie qui s’est développée entre les comédiens et l’équipe sur le plateau, Anne-Élisabeth Bossé révèle que c’est primordial pour elle. «C’est vrai que c’est un marathon et que ça peut parfois être difficile, mais je me sens soudée à mes partenaires de jeu. Je ne viens pas juste “puncher” ma carte, je les aime, ces gens-là. Je peux me reposer sur eux. C’est ce qui nous soude.» 

Finalement, en ce qui concerne ses autres projets, Anne-Élisabeth Bossé et son conjoint, Guillaume Pineault, partageront la scène, le temps d’un gala ComediHa!. L’événement, qui se déroulera le 19 août au Théâtre Capitole à Québec, réunira également plusieurs autres noms de l’humour, dont Jean-Thomas Jobin, Katherine Levac, Florence Longpré et Matthieu Pepper. «On a des invités en or, on a convié des humoristes qu’on admire. Ce sera une soirée qui nous ressemble. On va parler de nous avec légèreté et autodérision. On veut rire de nous avec sensibilité», conclut-elle. 

La série Indéfendable sera en ondes du lundi au jeudi à 19 h, dès le 12 septembre, à TVA.

À VOIR AUSSI: Les 25 plus belles amitiés de la télé québécoise

s

À lire aussi

Et encore plus