Trois mois après la fameuse gifle, Will Smith se confond en excuses | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Trois mois après la fameuse gifle, Will Smith se confond en excuses

Plus de trois mois après la violente gifle qu’il a assenée à l’humoriste Chris Rock en direct à la cérémonie des Oscars, Will Smith s’est confondu en excuses dans une longue vidéo partagée vendredi.

• À lire aussi: Will Smith s’exile en Inde

• À lire aussi: Jada Pinkett Smith s’exprime pour la première fois sur l’affaire de la gifle

Dans la séquence de plus de cinq minutes, l’acteur oscarisé a présenté ses excuses à Chris Rock, à la famille de l’humoriste, à sa propre famille et à toutes les personnes qu’il a blessées.

«J’ai tenté de rejoindre Chris, et ce qu’on m’a dit c’est qu’il n’était pas prêt à me parler. Lorsqu’il le sera, il me contactera. Je veux dire Chris, que je m’excuse. Mon comportement était inacceptable, je serai là quand tu voudras me parler», a expliqué Will Smith dans le message préenregistré.

Il a soutenu qu’il n’a pas été en mesure de s’excuser le soir même parce que les événements étaient trop frais, et qu’il se sentait dans un état de brouillard après les faits.

Il s’est aussi adressé à tous les nommés aux Oscars qui étaient présents ce soir-là. «Ça me brise le cœur de penser que j’ai volé et terni votre moment.»

Il a affirmé que les événements l’ont blessé psychologiquement et émotivement, en pensant à l’image et l’impression négatives qu’il a laissées.

Il dit essayer de travailler sur lui-même, a exprimé ses remords et a assuré avoir fait une erreur.

«J’essaie de ne pas me voir comme une merde.»

• À lire aussi: Les vedettes québécoises réagissent à la gifle de Will Smith aux Oscars

Rappel des faits

Lors des Oscars en mars dernier, Chris Rock avait blagué sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie, poussant Will Smith à monter sur scène pour gifler le comédien.

En raison de son comportement, l’Académie des Oscars l’a banni des futures cérémonies pour dix ans.

Depuis l’incident, l’acteur a présenté ses excuses publiquement à l’humoriste, en disant «qu’il avait réagi émotivement» puisque «la blague sur Jada était trop pour lui.»

Il a également démissionné de l’Académie.

À VOIR AUSSI: Will Smith explique pourquoi lui et Jada Pinkett Smith ne sont plus monogames

s

À VOIR AUSSI: Will Smith songe à se lancer en politique

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus