Shakira fait face à une peine de huit ans de prison pour avoir omis de payer 14,7 M$ à l’impôt | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Shakira fait face à une peine de huit ans de prison pour avoir omis de payer 14,7 M$ à l’impôt

La reine de la pop latine, Shakira, fait face à huit ans de prison pour avoir omis de payer de l’impôt alors qu’elle vivait en Espagne entre 2012 et 2014, selon ce que rapporte le New York Post. En effet, la chanteuse et maman n’aurait pas payé les 14,7 millions de dollars qu’elle devait. Elle fait donc face à une peine d’emprisonnement de huit ans ainsi qu’à une amende dépassant les 20 millions de dollars.

• À lire aussi: Séparation pour la chanteuse Shakira et le footballeur Gerard Piqué

Effectivement, selon des documents officiels, Shakira est accusée d’avoir omis de payer de l’impôt et afin de se défendre, la chanteuse déclare fermement ne pas avoir vécu en Espagne entre les années 2012 et 2014, ce qui est contesté par le procureur:

«Les documents du procureur, consultés par Reuters, affirment que la chanteuse a bel et bien vécu en Espagne entre 2012 et 2014 et, en mai 2012, elle a même acheté une maison à Barcelone, qui est devenue une maison familiale pour elle-même, son partenaire et leur fils né en Espagne en 2013», pouvait-on lire dans les pages du New York Post.

• À lire aussi: Shakira attaquée par des sanglier

Si la bombe latine, qui a vendu pas moins de 80 millions de disques en Espagne seulement, est déclarée coupable, elle fera face à une peine d’emprisonnement de huit ans dans une prison espagnole et devra payer une amende de plus de 23,5 millions de dollars.

Bien que l’interprète de Hips Don’t Lie clame haut et fort son innocence, pour le moment, aucune date de procès n’a été déterminée. 

À lire aussi

Et encore plus