Cathy Gauthier se confie sur son anxiété | 7 Jours
/magazines/7jours

Cathy Gauthier se confie sur son anxiété

C’est lors de sa participation au plus récent épisode de Sucré salé que l’humoriste Cathy Gauthier s’est confiée à l’animateur Patrice Bélanger sur son anxiété et sur le fait que, pour elle, ce sujet n’est pas tabou.

• À lire aussi: Après 4 ans d’absence, Cathy Gauthier effectue son grand retour

• À lire aussi: Voyez tous les looks du 23e Gala Les Olivier

En effet, l’humoriste et maman a partagé avec l’animateur le moment où elle a reçu le diagnostic de son anxiété. C’est à l’âge de 41 ans qu’elle l’a appris et elle a raconté que le fait de mettre un nom sur ce qui l’affectait grandement depuis sa tendre enfance a aidé à l’accepter. 

Dans l’entrevue, elle a admis qu’elle avait peur de prendre la route et de passer sous un viaduc, entre autres.

«Maintenant que je le sais, je suis capable de mettre ça de côté [...] mon médicament, c’est le sport. Aussi, le fait d’en parler, ça aide vraiment [...] ça aide à faire en sorte que c’est moins tabou», racontait-elle.

Notons que le sport que pratique Cathy Gauthier afin de l’aider à gérer son anxiété est la boxe. C’est d’ailleurs dans une salle d’entraînement de boxe que l’entrevue de Sucré salé a été tournée. 

Maintenant, quand ça ne va pas, l’humoriste se dit «que c’est la maladie mentale» et se dit «mets ça de côté», a-t-elle ajouté. 

«Mais maintenant, ça va vraiment mieux. J’ai l’impression de me retrouver comme quand j’avais 25 ans, mais avec l’expérience et la maturité de 45 ans [...] la vieille vache folle est de retour! [...] Une Cathy 2.0!», a-t-elle conclu.

Cathy Gauthier est actuellement en spectacle partout au Québec.

• À lire aussi: Cathy Gauthier parle de la maternité et du tempérament de sa fille Alice

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus