Tout sur l’histoire d’amour entre Pénélope et Dominic d’Alertes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Tout sur l’histoire d’amour entre Pénélope et Dominic d’Alertes

Image principale de l'article Pénélope et Dominic: de collègues à amants
Photo : © TVA

Pénélope Roy et Dominic Lacroix s’impliquent tous les deux dans les dossiers d’enquête de l’escouade spéciale pour personnes disparues. Très empathiques et attentifs envers les victimes et leurs proches, ils travaillent bien ensemble. Avec le temps, il devient évident pour tout le monde qu’ils sont beaucoup plus que des collègues...

• À lire aussi: Voici quand recommencent vos téléromans favoris cet automne

• À lire aussi:
Benoît McGinnis jouera un vilain dans Alertes

C’est dans la série Alerte Amber que nous avons rencontré Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé) pour la première fois. Il a toujours été présent pour soutenir Valérie Sénéchal (Madeleine Péloquin), qui a vécu de longues journées d’angoisse à la suite de la disparition de ses deux fils. Quand la série reprend sous le nom d’Alertes, Pénélope Roy (Catherine Bérubé), criminologue et psychologue de l’Unité d’aide aux victimes, se joint à l’équipe de l’escouade spéciale pour personnes disparues, où elle est appelée à travailler en étroite collaboration avec Dominic. On sent tout de suite que Pénélope et Dominic se connaissent bien et s’apprécient beaucoup. 

L’arrivée de Pénélope fait le bonheur de tout le monde à l’escouade... en particulier Dominic!

Photo : © Pixcom

L’arrivée de Pénélope fait le bonheur de tout le monde à l’escouade... en particulier Dominic!

Le temps des rapprochements

L’arrivée de Pénélope est une bonne chose pour tout le monde. Elle possède de grandes qualités, et son écoute fait du bien aux victimes et à leurs proches. Hugo Champagne (Éric Robidoux), l’ex-conjoint de Pénélope, est également appelé à collaborer régulièrement avec l’équipe. Pénélope et lui ne sont plus ensemble depuis un bon moment, mais ils sont très proches l’un de l’autre et partagent la garde de leur fille, Mia (Marilou Forgues). La disparition d’une jeune fille que Mia connaît bien est d’ailleurs une des enquêtes sur lesquelles l’escouade spéciale travaille. 

Tout le monde apprend à connaître Pénélope et l’apprécie beaucoup. Dominic voit pourtant en elle plus qu’une collègue, ou même une amie. Pénélope lui plaît vraiment et on apprend, à un certain moment, qu’ils se voient à l’occasion en dehors du travail. Dominic est timide et réservé et craint d’aller trop vite ou de brusquer Pénélope. Il préfère prendre son temps et lui laisser toute la place dont elle a besoin pour vivre sa vie de famille. Il est vrai que Mia est la personne la plus importante pour Pénélope et qu’elle n’est pas certaine d’être prête à laisser entrer un nouvel homme dans sa vie — encore moins dans celle de sa fille. 

Il faut un certain temps à Mia pour accepter son nouveau beau-père.

Photo : © PIXCOM

Il faut un certain temps à Mia pour accepter son nouveau beau-père.

Un pas à la fois

Dominic a parfois de la difficulté à trouver sa place entre Pénélope et Hugo, qui sont très complices et présents l’un pour l’autre. Bien qu’il n’ait pas de doutes sur le fait que Pénélope n’est plus amoureuse de son ex, ce dernier demeure important pour elle. Dominic souhaite que sa relation avec Pénélope devienne plus sérieuse, mais il craint d’en faire trop. Pénélope interprète cette réserve comme un manque d’intérêt. Les collègues et amis auront donc besoin d’une bonne conversation pour mettre les choses au clair et comprendre à quel point ils tiennent l’un à l’autre. 

Dominic est un peu intimidé par la présence d’Hugo, l’ex de Pénélope, de qui elle reste très proche.

Photo : Laurent Guérin

Dominic est un peu intimidé par la présence d’Hugo, l’ex de Pénélope, de qui elle reste très proche.

Au départ, Dominic ne voit Pénélope que les jours où Mia est chez son père. Bien vite, il est toutefois invité à un premier souper familial officiel, au cours duquel il fait la connaissance de l’adolescente. L’événement ne se passe pas aussi bien que Pénélope et Dominic l’espéraient. Pourtant, la glace est brisée, et Mia se laisse peu à peu apprivoiser par le nouvel amoureux de sa mère. Dominic ne cherche jamais à prendre la place d’Hugo et se montre présent et attentionné quand Mia a besoin de lui, ce que Pénélope apprécie beaucoup. 

C’est du sérieux!

Dominic n’est pas le genre d’homme à crier sur tous les toits qu’il est amoureux. Ses collègues se rendent tout de même compte qu’il se passe quelque chose entre Pénélope et lui. Une fois sa timidité surmontée, il se sent à l’aise avec Pénélope et prend de plus en plus d’initiatives dans leur couple. Aucune relation n’est tout à fait parfaite, mais Pénélope et Dominic peuvent se vanter que leur couple va très bien et qu’ils sont capables de se parler quand survient un pépin. Le travail, le stress et le quotidien agissent parfois sur leur humeur, sans que la relation en souffre. L’arrivée de la mère de Dominic, la saison prochaine, y changera-t-elle quelque chose?

En fin de compte, Dominic et Pénélope forment une belle famille reconstituée avec Hugo et Mia.

Photo : © PIXCOM

En fin de compte, Dominic et Pénélope forment une belle famille reconstituée avec Hugo et Mia.

À VOIR AUSSI: Les premiers baisers les plus attendus de la télévision québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus