Finale de série pour Appelle-moi si tu meurs | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Finale de série pour Appelle-moi si tu meurs

Mercredi 21 h, TVA

Image principale de l'article Finale de série pour Appelle-moi si tu meurs
Photo : © AddikTV

JF croit pouvoir arriver à passer les menottes à Mario, mais pour le faire tomber dans son piège, il a besoin de la collaboration de Fabio. Ce dernier trahira-t-il son frère? Alors que chacun se remet en question, un revirement de situation prend tout le monde par surprise. 

L’opération Vésuve a été lancée pour coincer les têtes dirigeantes de la mafia montréalaise, dont fait partie Mario Vietti. Jean-François Lelièvre, qui prend part à cette opération, est le meilleur ami de Mario. Tout au long de la saison, les deux hommes ont tenté de préserver leur amitié tout en continuant de vaquer à leurs occupations, chacun de son côté. Les événements du dernier épisode de la série risquent toutefois de saboter tous leurs efforts. 

Entre deux feux

Nous savons en effet depuis quelques épisodes que Crystel Simard, la femme dont Fabio est amoureux, n’est plus de ce monde. Mario a été chargé de se débarrasser d’elle, ce qu’il refuse d’admettre. «Mario ment et prétend que Crystel est simplement partie en abandonnant Fabio. JF a besoin de comprendre ce qui s’est réellement passé et il soupçonne Mario d’être mêlé à cette histoire. Pour le prouver, il a besoin de l’aide de Fabio. Ce dernier a en sa possession une clé USB sur laquelle se trouvent les images que les caméras ont filmées au studio de danse. Mario prétend que Crystel est venu le voir avant de partir. Si on la voit sur les images, c’est que Mario dit la vérité; sinon, c’est qu’il ment», explique l’auteur, Pierre-Yves Bernard. 

L’étau se resserre sur Mario (Denis Bernard), dont les mensonges sont sur le point d’être percés à jour.

Photo : © AddikTV

L’étau se resserre sur Mario (Denis Bernard), dont les mensonges sont sur le point d’être percés à jour.

JF et Fabio veulent connaître la vérité et, même s’ils ont des doutes sur l’implication de Mario, ils espèrent sincèrement se tromper. Fabio se sent vraiment coincé. Il était persuadé que Crystel était la femme de sa vie et est très blessé, mais il préfère la savoir dans les bras d’un autre à Vancouver que six pieds sous terre. Pour en avoir le cœur net, il sait qu’il doit donner la clé USB à JF. Fabio est déchiré: d’un côté, il a à la fois peur et envie de découvrir la vérité, et de l’autre, il craint le sentiment de culpabilité qui l’attend s’il trahit Mario en remettant la pièce à conviction aux policiers. Ce n’est pas la première fois que Fabio se retrouve dans une situation inconfortable, mais les enjeux n’ont jamais été aussi grands. Peu importe ce qu’il choisit de faire, il y aura des conséquences.

Fabio (Louis Champagne) trahira-t-il son frère?

Photo : © AddikTV

Fabio (Louis Champagne) trahira-t-il son frère?

L’affrontement final

JF ne peut mettre tous ses œufs dans le même panier et il ne peut compter que sur Fabio. Il décide de tendre un piège à Mario afin de le forcer à commettre une erreur. «Pour JF, il n’y a pas vraiment de doute au sujet de Crystel. Il croit qu’elle est morte, et selon sa logique, Mario s’est fait demander par Cesare de régler le problème et a engagé quelqu’un pour le faire. JF mentionne devant Mario qu’il pourrait retracer Crystel à l’aide de son cellulaire pour obtenir des explications et lui demander de présenter ses excuses à Fabio», mentionne Pierre-Yves Bernard. JF n’a aucun doute que ses paroles trouveront écho chez Mario. «Dans la tête de JF, l’implication de Mario est limitée, et il pourra s’en sortir avec quelques mois ou années de prison. JF se rend donc en voiture à l’endroit où le cellulaire de Crystel a été trouvé. Il croit que l’assassin engagé par Mario reviendra sur les lieux pour couvrir son crime et qu’il pourra l’arrêter à ce moment.» Disons que JF aura droit à une mauvaise surprise...

Personne ne sera épargné par l’opération Vésuve et ses conséquences — pas même la Mamma (Jocelyne Zucco).

Photo : © AddikTV

Personne ne sera épargné par l’opération Vésuve et ses conséquences — pas même la Mamma (Jocelyne Zucco).

Ce qui se passe dans ce dernier épisode a des répercussions sur chacun des personnages de la série: JF, Mario, Fabio, sans oublier la Mamma. «Ce sera comme un jeu de dominos. Quand on fait tomber le premier, il y a un effet sur le deuxième, et le troisième... C’est clair que rien ne sera plus jamais pareil», souligne l’auteur. Au moment où on croit que les dés sont jetés et que c’en est fait de Mario, JF et les autres, un revirement de situation inattendu viendra cependant tout bouleverser.

À lire aussi

Et encore plus