Nadège St-Philippe est décédée d'un cancer | 7 Jours
/magazines/7jours

Nadège St-Philippe est décédée d'un cancer

s

La présentatrice météo à TVA, Nadège St-Philippe, a succombé à son cancer samedi, entourée des siens.

«Il y a très peu de mots pour exprimer la tristesse que nous éprouvons, Nadège laissera un très grand vide. Nous perdons une collègue qui nous est très chère, mais aussi une amie de la grande famille de TVA», peut-on lire dans un communiqué de TVA Nouvelles.

Toute la grande famille de TVA Nouvelles souhaite ses plus sincères condoléances à son mari, ses amis et sa famille.

«Véritable rayon de soleil, elle aura marqué notre quotidien et notre salle des nouvelles pendant plus d’une quinzaine d’années», mentionne le rédacteur en chef de TVA, Xavier Brassard-Bedard.

Celle qui était présentatrice météo pour le Groupe TVA depuis 2006 a reçu un premier diagnostic de cancer colorectal de stade trois en 2011.

«Je l’ai su parce que mon corps, désolée de le dire, se vidait de son sang littéralement. Je ne voulais pas savoir, peut-être, mais je me disais “ça va cesser, tout va bien aller, je suis correcte”. Donc je n’ai rien changé à mes activités quotidiennes», avait-elle mentionné en mars 2021 à l’émission Deux filles le matin.

À l’automne 2021, son médecin l’a contactée pour lui dire qu’un polype qu’on lui avait retiré était cancéreux. «J’étais soulagée, je me disais que tout ça était derrière moi. Malheureusement, quelques semaines après l’intervention, mon médecin m’a annoncé que ce qu’il avait enlevé était cancéreux; toutes les analyses le confirmaient. Alors, malgré les beaux mandats qu’on m’a confiés, pour ma santé, je n’ai pas le choix de faire une pause de ma vie professionnelle», a-t-elle raconté au magazine La Semaine.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus