Fin de saison 2 pour Escouade 99 | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Fin de saison 2 pour Escouade 99

Mardi 19 h 30, TVA

Image principale de l'article Fin de saison 2 pour Escouade 99
Photo : TVA Publications

Max et Fanny se laissent prendre au jeu lorsqu’ils prétendent être un couple pour coincer un malfaiteur. Le commandant Célestin confie une mission très spéciale à Jeff et Valérie: retrouver une lettre incriminant Madeleine Tassé pour lui enlever du pouvoir et l’empêcher de le chasser de l’escouade 99.

• À lire aussi:
Guy Jodoin admet que son horaire a failli le faire craquer

Un voleur d’identité sévit dans la ville de Québec depuis un moment. Il a déjà fait plusieurs victimes, et d’autres individus pourraient voir leur identité usurpée, puisque l’homme a réussi à s’introduire dans un édifice gouvernemental pour dérober un ordinateur contenant les informations personnelles de plusieurs milliers de personnes, dont leur numéro d’assurance sociale. 

Max fait le point sur l’affaire avec ses collègues et leur fait part des derniers développements. Puisque Max connaît déjà très bien le dossier, le commandant Célestin le charge d’intercepter le voleur afin de l’empêcher de vendre l’ordinateur à un autre criminel, et il demande à Fanny de faire équipe avec lui. 

Madeleine Tassé (Isabelle Vincent) a trouvé un nouveau moyen de s’attaquer à Célestin, qui n’a pas l’intention de se laisser faire.

Photo : TVA Publications

Madeleine Tassé (Isabelle Vincent) a trouvé un nouveau moyen de s’attaquer à Célestin, qui n’a pas l’intention de se laisser faire.

Mathilde et Mathieu
L’échange entre le voleur et son client est prévu dans la soirée, dans un restaurant. Charles et Rosalie sont sur le coup eux aussi. Ils font de la surveillance et conduisent la voiture qui amène Max et Fanny sur les lieux du rendez-vous. Quand ces derniers voient l’homme entrer dans le restaurant avec sa compagne, ils le suivent avant de se faire barrer la route: la serveuse les informe que toutes les tables sont réservées et qu’il n’y a malheureusement pas de place pour eux. Pris de court, Max et Fanny sont forcés de trouver une solution pour attirer la sympathie de la serveuse et la convaincre de les laisser entrer. Ils ont donc l’idée de se faire passer pour Mathilde et Mathieu, un couple qui vient de se fiancer et qui a envie de célébrer l’événement. Attendrie par leur histoire, la serveuse leur trouve une table, qui est située à côté de celle du voleur. 

Pour ne pas éveiller les soupçons, Max et Fanny jouent leurs personnages à fond, échangeant même un baiser qui les trouble l’un et l’autre. Comme le voleur tarde à effectuer la transaction, ils doivent rester dans la peau de leurs personnages plus longtemps que prévu. Plus la soirée avance, plus il leur est facile de jouer le jeu, et ils ne se font pas prier pour échanger un autre baiser. C’est naturel pour Max, qui n’a pas de doute sur les sentiments qu’il éprouve pour Fanny, mais il ignore ce qu’elle pense de son côté. Il sait toutefois qu’elle refuse de sortir avec un policier. Cette soirée l’amènera-t-elle à changer d’avis, lui permettant d’entrevoir la possibilité d’une relation sérieuse entre Max et elle? Pris dans leurs sentiments et leurs pensées, les policiers en oublieront-ils le voleur?

Les enquêteurs de l’escouade 99 réussiront-ils à sauver leur commandant?

Photo : TVA Publications

Les enquêteurs de l’escouade 99 réussiront-ils à sauver leur commandant?


• À lire aussi:
Toujours en quête de nouveaux défis, Bianca Gervais aime sortir de sa zone de confort

Une mission très spéciale
L’air grave, le commandant Célestin demande à Jeff et à Valérie de le suivre dans son bureau. Il a reçu une très mauvaise nouvelle et a besoin de ses deux fidèles alliés pour éviter la catastrophe. Madeleine Tassé, son ennemie jurée, a maintenant beaucoup de pouvoir au sein de la police. Elle a donc décidé de chasser le commandant Célestin de son poste à l’escouade 99. Elle ne peut le mettre à la porte, mais le nouveau poste qu’elle lui offre ne lui plaît pas du tout. Il s’est attaché aux membres de son escouade et ne veut pas les quitter.

Son seul espoir de contrecarrer les plans de Madeleine est de retrouver une lettre qu’elle aurait écrite et qui se trouve quelque part à la mairie de Québec. Mettre la main sur la lettre et la rapporter au poste ne sera pas une mince tâche. Valérie et Jeff sont toutefois prêts à tout pour aider leur commandant et ils n’ont aucune hésitation à tenter le coup. S’ils échouent, ils pourront dire adieu au commandant Célestin...

Si Valérie (Léane Labrèche-Dor) accouche au poste, ses collègues seront prêts à l’aider!

Photo : TVA Publications

Si Valérie (Léane Labrèche-Dor) accouche au poste, ses collègues seront prêts à l’aider!


• À lire aussi:
Léane Labrèche-Dor rend un vibrant hommage à sa maman décédée

Une étrange simulation
L’accouchement de Valérie pourrait arriver à tout moment. À l’escouade 99, tout le monde veut être prêt au cas où cela se produirait sur les lieux de travail. Valérie et ses collègues procèdent donc à une étrange simulation pour s’assurer de parer à toute éventualité!

À VOIR AUSSI: 10 duos d’enquêteurs mémorables de la télévision québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus