Tout sur l’histoire d’amour de Léo et Cindy dans Léo | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Tout sur l’histoire d’amour de Léo et Cindy dans Léo

Image principale de l'article Tout sur l’histoire d’amour de Léo et Cindy
Photo : Bertrand Calmeau

À 40 ans, Léo a eu envie d’en finir avec sa vie de célibataire sans travail et sans projets. Ça prenait toutefois une femme très spéciale pour chambouler ses habitudes de vieux garçon et se faire une place dans sa vie. Dès que Léo a posé les yeux sur Cindy, il a su que cette femme était celle qu’il attendait... 

À Walton, Léo (Fabien Cloutier) mène une existence paisible. Il vit au jour le jour, travaille quelques heures ici et là et passe ses soirées en compagnie de Chabot (Steve Laplante), son meilleur ami, et la gang des «Vainqueurs»: Pouliot, Dugars, MacDonald et Bourdon (Hubert Proulx, Sébastien Dubé, Vincent Leclerc et Luc Boucher). Même s’il approche de la quarantaine, cette vie plaît à Léo. Il ne se pose jamais de questions et ne fait pas de plans à long terme. Le jour où Léo et Chabot décident de déroger à leurs habitudes et d’aller fêter la Saint-Jean-Baptiste à Montréal, tout change pour eux. Les deux hommes se rendent compte que leurs vies ne mènent nulle part et qu’il serait temps de commencer à penser à l’avenir...

Si c’est bon pour Chabot...

Chabot est le premier à parler d’avenir et à signifier à Léo qu’il a envie de changement. À partir de ce moment, tout déboule pour lui. Il se trouve un emploi, fait la connaissance de Karine (Sylvie De Morais-Nogueira) et emménage avec elle. Léo considère dans un premier temps que tout va trop vite, mais ce qui est bon pour Chabot l’est aussi pour lui. Jessica (Anne Dorval), sa coiffeuse et amie, l’encourage à aller de l’avant. 

Après quelques tentatives pour se trouver un emploi stable, Léo obtient un poste chez Dubeau Gâteaux. À l’usine, il se fait de nouveaux amis et découvre ce que c’est que de se rendre au travail tous les matins. La plus grande motivation parmi toutes, c’est de voir la belle Cindy (Marie-Laurence Moreau), qui travaille dans les bureaux chez Dubeau Gâteaux et qui capte tout de suite l’attention de Léo.

Cindy et Léo se sont rencontrés chez Dubeau Gâteaux.

Photo : Bertrand Calmeau

Cindy et Léo se sont rencontrés chez Dubeau Gâteaux.

L’inviter à sortir

À première vue, Cindy semble être la femme parfaite. Léo sent une connexion avec elle, mais les gars de l’usine l’avertissent qu’il a peu de chances avec elle. Malgré ses doutes, sa maladresse et son manque d’expérience, Léo trouve le courage de l’inviter à sortir. Leur premier rendez-vous est loin d’être parfait, mais Cindy en est tout de même très heureuse et accepte de revoir Léo. 

Plus ils passent de temps ensemble, plus Léo et Cindy réalisent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Léo a eu quelques aventures dans le passé et Cindy a vécu une relation plus sérieuse avec un autre homme, mais cette fois, ils sentent que c’est différent. Les derniers doutes de Léo sur son avenir avec Cindy sont dissipés lorsqu’il se recueille sur la tombe de sa mère. Cindy est la femme de sa vie et il va la demander en mariage. Il prévoit une journée romantique au cours de laquelle il offrira une bague à sa douce. Rien ne se passe comme prévu dans cette folle journée, mais le plus important, c’est que malgré tout, Cindy lui dit que oui, elle va l’épouser. 

Cindy a dû apprendre à connaître les amis un peu spéciaux de Léo.

Photo : Bertrand Calmeau

Cindy a dû apprendre à connaître les amis un peu spéciaux de Léo.

Un mariage chamboulé

Les amoureux annoncent la bonne nouvelle à leurs parents avant de se lancer dans les préparatifs. Encore une fois, leurs plans changent, et le mariage aura finalement lieu sur le terrain de Léo à Walton, là où vivent maintenant Léo et Cindy. Célébrer leur amour est important, d’autant plus que Cindy apprend qu’elle est enceinte et qu’ils formeront bientôt une famille. 

Léo et Cindy se sont dit oui devant leurs proches.

Photo : Bertrand Calmeau

Léo et Cindy se sont dit oui devant leurs proches.

La veille du mariage, Léo et ses collègues de travail montent le chapiteau sous lequel aura lieu la cérémonie et s’aperçoivent qu’il dégage de vilaines odeurs. Léo doit corriger la situation tout en composant avec l’arrivée soudaine de ses amis, lesquels n’ont pas été invités. Il comprend alors que sans Pouliot, Dugars, MacDonald et Bourdon, les choses ne peuvent être les mêmes. Finalement, tout le monde assistera au mariage! Léo est heureux, jusqu’à ce qu’il apprenne que Chabot, qu’il a choisi comme célébrant, a eu un accident. Heureusement, ce n’est rien de trop grave, et Chabot quitte l’hôpital pour être présent au mariage de son meilleur ami. 

Pour le meilleur

Les fréquentations, le mariage et la vie de couple de Léo et Cindy leur font vivre des émotions fortes, mais au bout du compte, tout se met en place et le mariage est célébré. Ce jour est mémorable et l’amour est présent partout, même dans les chansons que les tourtereaux s’offrent en cadeau. 

La vie de Léo et Cindy n’est pas parfaite et ils vivent de nombreux bouleversements, tant sur le plan du travail que sur celui de la famille, mais ils sont heureux ensemble et, pour eux, rien ne pourrait être plus parfait.

Le petit Paul (Alexi Robidoux) a grandi et commence la maternelle au début de la quatrième saison. Ses parents trouvent cette transition difficile.

Photo : Bertrand Calmeau

Le petit Paul (Alexi Robidoux) a grandi et commence la maternelle au début de la quatrième saison. Ses parents trouvent cette transition difficile.

À lire aussi

Et encore plus