Début de la 9e saison de Chicago Fire | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Début de la 9e saison de Chicago Fire

Vendredi 19 h, TVA

Le travail d’ambulancière peut être dangereux; Sylvie (Kara Killmer) en a eu la preuve.
Photo : TVA

Le travail d’ambulancière peut être dangereux; Sylvie (Kara Killmer) en a eu la preuve.

La saison s’ouvre sur l’arrivée d’une nouvelle venue au sein de la caserne 51. Cette recrue est bientôt plongée au cœur de l’action au cours d’une intervention particulièrement tendue. 

La remplaçante d’Emily Foster — cette dernière étant retournée suivre ses études de médecine — fait ses premiers pas à la caserne 51. Gianna Mackey n’est pas tout à fait une inconnue, puisqu’elle a grandi dans la même rue que Joe Cruz, qui la prend sous son aile dès son arrivée. La recrue de l’ambulance 61 a tout juste le temps de faire la connaissance de sa coéquipière, Sylvie Brett, que le nouveau tandem reçoit un appel d’urgence. 

Sous haute tension

Les ambulancières doivent porter secours à un homme qui semble avoir fait une surdose de drogue. Or l’affaire se complique quand le frère de la victime débarque sur les lieux de l’intervention pour menacer les deux femmes avec une arme à feu. «S’il meurt, vous mourrez aussi», leur lance l’individu, visiblement instable. Sylvie fait alors preuve d’un grand sang-froid pour échapper au déséquilibré et réussir à transporter l’homme, toujours inconscient, à l’hôpital Chicago Med. 

Gianna Mackey (Adriyan Rae) se souviendra longtemps de sa première journée dans l’équipe de la caserne 51!

Photo : TVA

Gianna Mackey (Adriyan Rae) se souviendra longtemps de sa première journée dans l’équipe de la caserne 51!

Un peu plus tard, le chef Boden apprend à Sylvie que la victime est malheureusement morte à l’hôpital. Cela ne manque pas de préoccuper le responsable de l’ambulance 61, d’autant plus que Kim Burgess, de la police de Chicago, fait un crochet par la caserne 51 pour apprendre à l’équipe que l’homme qui a pointé une arme sur Sylvie et Gianna a été identifié. Il s’agit d’un certain Joe Halleck et il possède un casier judiciaire assez chargé. 

Rapprochement

Inquiet, Boden demande à Sylvie de prendre un congé le temps que l’affaire se tasse, mais l’ambulancière refuse de céder à la panique... jusqu’au moment où elle rentre chez elle pour découvrir que quelqu’un a forcé la porte de son appartement. La jeune femme, qui vit seule depuis le départ d’Emily, appelle Matthew à la rescousse. Après avoir sécurisé les lieux, le capitaine de la caserne 51 propose à Sylvie de passer la nuit chez elle. 

C’est l’occasion pour eux de se rapprocher un peu plus. Franchiront-ils le pas et deviendront-ils plus que des amis? Ils semblent n’avoir jamais été aussi près de s’avouer enfin leurs sentiments... Entre-temps, Blake Gallo ne reste pas insensible au charme de Gianna, mais il craint la réaction de Cruz, qui se montre un peu trop protecteur avec celle qu’il considère comme sa petite sœur.

Un sauvetage héroïque

Les pompiers mènent également une intervention difficile...

Photo : TVA

Les pompiers mènent également une intervention difficile...

De son côté, Stella ne cache pas sa frustration depuis que le programme Girls on Fire a été interrompu en raison de la pandémie de covid-19. La jeune femme tente de convaincre ses supérieurs de le relancer pour continuer à former des jeunes filles au métier de pompière. Réputée pour être une forte tête, Stella n’est pas du genre à s’avouer vaincue aussi facilement. 

... pendant laquelle Stella (Miranda Rae Mayo) donne une preuve éclatante de sa bravoure.

Photo : TVA

... pendant laquelle Stella (Miranda Rae Mayo) donne une preuve éclatante de sa bravoure.

Elle le montre aussi sur le terrain en bravant le danger pour aller sauver Kelly, pris au piège dans un immeuble dévoré par les flammes. À la suite de cet acte héroïque, le chef Boden incite Stella à postuler au concours pour devenir lieutenant. Cela pourrait avoir un impact sur l’avenir de la pompière au sein de la caserne 51... 

De leur côté, Herrmann et Mouch se lancent dans l’organisation d’une chasse au trésor afin de promouvoir la nouvelle terrasse du Molly’s. Ritter leur propose de les aider à rédiger, sous forme de poème, l’énigme qu’il faudra résoudre pour retrouver un bocal enterré près de la caserne. La personne qui le découvrira se verra offrir un bon pour des «boissons gratuites à vie» au Molly’s!

À lire aussi

Et encore plus