Kayla Tucker est la nouvelle Annie | 7 Jours
/magazines/7jours

Kayla Tucker est la nouvelle Annie

Image principale de l'article Kayla Tucker est la nouvelle Annie
Photo : Sébastien Sauvage

Elle n’a que 11 ans et, pourtant, Kayla Tucker s’apprête à monter sur scène pour interpréter Annie, son tout premier rôle. Dans une mise en scène signée Serge Denoncourt, la jeune fille, qui habite en Floride avec sa famille depuis plus de quatre ans, se sent prête à faire le grand saut dans ce métier qui la passionne. 

Félicitations, Kayla, d’avoir décroché le rôle d’Annie! C’est ton tout premier rôle! Comment est-ce arrivé?

J’habite en Floride depuis quatre ans, car mon père est américain et il s’est fait offrir un travail là-bas, mais ma mère est québécoise; on vivait à Terrebonne avant. Des gens d’ici que l’on connaît, entre autres mon professeur de chant, nous ont avisés qu’il y avait des auditions à Montréal pour le rôle d’Annie. On a décidé d’envoyer une vidéo à l’équipe de production, dans laquelle je m’adressais à Serge Denoncourt pour lui dire à quel point ce rôle était un rêve pour moi. Je venais justement de passer une audition pour l’incarner sur Broadway, à New York, alors ils ont aussi reçu ma version de la chanson Tomorrow, tirée de la pièce. J’ai su plus tard que j’ai été la première candidate qu’ils ont vue, mais ils en avaient plusieurs à passer en audition. Après un bout de temps, j’ai eu un appel pour m’annoncer que j’avais le rôle. J’étais trop heureuse! 

Photo : © Gracieuseté

Et la ressemblance que tu as avec Annie est frappante!

Je sais, je n’en revenais pas. Annie est un de mes films préférés. Avant de faire la séance photos pour la pièce, je n’avais jamais mis la perruque rousse. Quand je l’ai essayée, j’ai moi-même dit: «Oh, my God! Wow! Je lui ressemble tellement!» Tout le monde était sous le choc, surtout Véronique Claveau, elle n’arrêtait pas de crier. (rires)

Comme tu vis en Floride, connaissais-tu les artistes avec qui tu partageras la scène?

Non, pas vraiment! Lorsqu’on m’a dit que je jouerais sur scène avec David Savard, j’ai tout de suite pensé que c’était le joueur de hockey. (rires) Je suis une grande fan de hockey. Mon grand-père a même déjà joué avec Guy Lafleur, car il le connaissait. Il travaillait à la banque, et c’est lui qui accueillait M. Lafleur. Il jasait avec lui, alors un jour ils ont fait une partie amicale.

Et dis-moi, aimes-tu ta vie en Floride avec ta famille?

Oui, j’aime notre vie en Floride. Il fait toujours beau et on est proches de la plage. Mais j’aimerais revenir vivre au Québec. L’hiver ici ne me fait pas peur, j’adore la neige. 

Sur une plage en Floride, où elle vit avec sa famille.

Photo : © Collection personnelle

Sur une plage en Floride, où elle vit avec sa famille.

Quand as-tu su que tu voulais devenir actrice et chanteuse?

Mes sœurs, Madison et Casey, sont plus âgées que moi et elles chantent déjà. Madison, l’aînée, a 19 ans et elle est chanteuse et actrice. Elle étudie présentement à New York pour faire des comédies musicales, alors elle est vraiment mon idole. 

Avec sa mère, Mélanie Gagnon, ses deux sœurs, Casey, 16 ans, et Madison, 19 ans, et son père, Bryan Tucker.

Photo : © Collection personnelle

Avec sa mère, Mélanie Gagnon, ses deux sœurs, Casey, 16 ans, et Madison, 19 ans, et son père, Bryan Tucker.

Il y a beaucoup de talent dans ta famille. Tes parents ont-ils aussi une fibre artistique?

Non, pas vraiment. Mes grands-parents paternels chantaient dans l’armée, mais ce qui est très drôle, c’est que mon père a déjà joué Annie quand il était jeune. (rires) La pièce a été rebaptisée Andy pour l’adapter à un garçon. Je trouve ça spécial qu’il ait déjà joué un rôle que je m’apprête à interpréter! 

Passes-tu des auditions en Floride?

Absolument! Je fais partie d’une agence à Atlanta, et mon agent est à New York, alors je passe souvent des auditions pour des rôles dans des séries, des films ou des pièces sur Broadway. C’est mon rêve de faire ce métier et c’est pour ça que je suis si heureuse d’avoir décroché le rôle d’Annie et de venir le jouer au Québec. 

Et le metteur en scène est nul autre que Serge Denoncourt. C’est comment, travailler avec lui?

Je sais que plusieurs ont un peu peur de lui, mais il est super fin, très drôle et tellement un bon metteur en scène. J’adore travailler avec Serge Denoncourt, car il est très doué pour travailler avec les enfants. Mais avec les adultes, il est peut-être plus sévère. (rires) 

Photo : Sébastien Sauvage

Annie est un grand rôle. Ressens-tu une certaine pression pour l’interpréter?

Un peu, mais je suis surtout très excitée de vivre ça et j’ai très hâte qu’on commence à jouer. Je vois que la date de la première représentation approche, et c’est stressant, mais j’ai trop hâte. On est en grosses répétitions. C’est tellement l’fun! Je me fais des amies, et ça se passe super bien.

Préfères-tu chanter ou jouer la comédie?

J’aime les deux, mais si je dois choisir, je préfère jouer. J’adore incarner un personnage, j’aime mettre de côté Kayla pour être Annie. Mais il y a aussi un autre rêve que j’aimerais réaliser un jour si jamais je ne poursuis pas le métier d’actrice: c’est celui de devenir juge. Je trouve le monde de la justice fascinant et j’ai une tante qui est juge, alors ça m’influence un peu. (rires)

Juge? C’est impressionnant! Tu devras poursuivre tes études encore longtemps. Réussis-tu bien à l’école?

Oui, je viens de terminer mon année scolaire, qui s’est surtout déroulée en ligne. J’ai eu de très bonnes notes et ma matière préférée, c’est les mathématiques. J’ai mis beaucoup d’efforts pour finir l’école à temps afin de commencer les répétitions d’Annie

Avec ta vie en Floride et un beau rôle comme Annie, tu risques de recevoir d’autres offres pour jouer au Québec. Est-ce ce que tu souhaites?

Oui, c’est certain. Mais on habite quand même loin d’ici, alors il faudrait bien s’organiser. Heureusement, la famille de ma mère est au Québec, alors on peut s’arranger. C’est ce que l’on fait présentement et ça se passe bien. Là, j’ai juste hâte de monter sur scène. Je travaille fort depuis longtemps pour vivre ça et je sais que je suis prête. 

Annie sera présentée du 22 juin au 24 juillet au Théâtre St-Denis, à Montréal, puis du 12 août au 4 septembre à la salle Albert-Rousseau, à Québec. Infos: hahaha.com. On peut suivre Kayla sur Instagram.

À lire aussi

Et encore plus