Guy Jodoin est de retour pour une 2e saison de La belle tournée | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Guy Jodoin est de retour pour une 2e saison de La belle tournée

Image principale de l'article Guy Jodoin est de retour pour une 2e saison
Photo : © Production

Avec enthousiasme, l’animateur reprend la route pour mettre en lumière notre Belle Province. En plus de la scène mobile où des artistes des régions visitées offriront à nouveau des performances, les richesses culturelles et les beautés de 14 régions seront encore mises de l’avant.  

Parcourir le Québec et déployer une scène devant nos plus beaux panoramas est une expérience peu commune pour l’équipe, qui doit souvent composer avec les humeurs de la météo. «C’est parfois stressant! lance l’animateur, que la température avait justement mené à changer de site la veille. On doit toujours avoir un plan B. Hier, on a finalement tourné sur la patinoire couverte d’une magnifique structure de bois au parc Haendel, à Candiac. En avril, on tournait au belvédère du Mont-Royal, à Montréal — il ne faisait pas chaud! L’an dernier, dans le Bas-du-Fleuve et dans Charlevoix, une forte pluie nous a surpris. Ça fait partie de l’aventure!» 

À Montréal, Guy a reçu Patsy Gallant durant le mois d’avril un peu frisquet!

Photo : © Catherine Forget

À Montréal, Guy a reçu Patsy Gallant durant le mois d’avril un peu frisquet!

Guy Jodoin multipliera avec bonheur les rencontres, comme l’an dernier. Il se souvient de cet homme qui l’a invité à parcourir le fjord du Saguenay sur son bateau la veille d’un tournage, ou Jean Morin, de la Fromagerie du Presbytère, qui l’a marqué. «J’aime vraiment jaser avec les gens dès que c’est possible et que je ne suis pas en mode travail, car je me mets la barre haut! Pas question de lire un texte sur un télésouffleur pour présenter la région, je l’apprends. C’est important de regarder les gens, de sentir et de magnifier leur coin de pays avec tout mon cœur!» 

De nouveaux arrêts

L’équipe s’arrêtera dans 14 de nos 17 régions, dont 7 où elle n’avait pas encore posé sa scène: la Montérégie, le Centre-du-Québec, le Nord-du-Québec, les Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches, Lanaudière, et la Côte-Nord. 

Dès la semaine prochaine, ne manquez pas notre chronique, où un artiste invité de l’émision du lundi nous livrera ses coups de cœur de la région visitée! C’est Rachid Badouri qui brise la glace pour nous faire découvrir Laval. 

Tous deux natifs de Laval, Benoît McGinnis et Marie-Eve Janvier participaient à la première émission portant sur la région.

Photo : © Production

Tous deux natifs de Laval, Benoît McGinnis et Marie-Eve Janvier participaient à la première émission portant sur la région.

De petits changements

Photo : © Production

«On a gardé le segment “Tire-toi une bûche”, où je rencontre quelqu’un du coin, et “La carte postale musicale”, par contre on a enlevé le segment final où je racontais une histoire. On se réunit encore autour d’un feu, mais en tournant le projecteur vers les artistes invités!» Léane Labrèche-Dor fera aussi une capsule historique sur la région visitée!

À lire aussi

Et encore plus