Dans la peau de Marilyn Monroe | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Dans la peau de Marilyn Monroe

Image principale de l'article Dans la peau de Marilyn Monroe
Photo : Getty Images

De nombreuses actrices hollywoodiennes ont relevé le défi d’incarner Marilyn Monroe, l’ultime sexe-symbole au destin tragique. 

Poppy Montgomery

Blonde

Photo : CBS

Inspirée du roman du même nom de Joyce Carol Oates qui a donné lieu dernièrement au film mettant en vedette Ana de Armas, cette minisérie de 2001 semblait destinée à l’Australienne de 49 ans: les murs de sa chambre à coucher, lorsqu’elle était ado, étaient recouverts d’affiches à l’effigie de la sexe-symbole. «Ma mère n’a même pas sourcillé lorsque je lui ai annoncé que j’allais incarner Marilyn Monroe, a dit l’actrice. Elle a tout simplement répliqué: “Tu as répété toute ta vie pour ce rôle!”»

Photo : Shutterstock

 

Michelle Williams

My Week With Marilyn

Photo : Alliance VivaFilm

Pour reproduire le célèbre déhanchement de la blonde platine, l’actrice de 41 ans nouait une ceinture autour de ses genoux sur le plateau de ce long métrage de 2011 qui raconte le tournage du film The Prince and the Showgirl, réalisé en 1957. «Elle gardait la tête bien haute avec le dos très arqué, et son postérieur basculait, a noté Michelle, qui a mérité une nomination aux Oscars de 2012 grâce à ce rôle. Marilyn savait faire toute une entrée et toute une sortie!»

Photo : ImageCollect

 

Ana de Armas

Blonde

Photo : Netflix

À compter de décembre 2022, la Cubaine de 34 ans incarnera la légende hollywoodienne dans ce film produit par Netflix et inspiré du livre du même nom de Joyce Carol Oates. Le drame biographique a récemment reçu une classification NC-17 en raison «d’un contenu à caractère sexuel», ce qui n’est certainement pas pour déplaire au réalisateur, Andrew Dominik. «Il s’agit d’un film classé NC-17 portant sur Marilyn Monroe, a-t-il déclaré. C’est ce que nous désirons tous, n’est-ce pas? Personnellement, je veux voir une version NC-17 de la vie de Marilyn Monroe.»

Photo : Getty Images

À lire aussi

Et encore plus