«Top Gun: Maverick»: les dessous d’un retour réussi | 7 Jours
/magazines/starsysteme

«Top Gun: Maverick»: les dessous d’un retour réussi

Fidèle à sa réputation de perfectionniste, Tom Cruise s’est beaucoup investi dans Top Gun: Maverick pour en faire un meilleur film encore que celui de 1986. Il lui a cependant fallu relever quelques défis! 

Un amour de longue date

Tom et Kelly McGillis dans Top Gun.

Photo : Paramount Pictures

Tom et Kelly McGillis dans Top Gun.

La Charlie du premier Top Gun, Kelly McGillis, a disparu de la suite au profit de Jennifer Connelly

Photo : Paramount Pictures

Elle a pris beaucoup de plaisir à incarner la partenaire de Maverick, d’autant qu’elle a toujours eu un faible pour Tom Cruise! «Jennifer n’a pas pu s’empêcher d’avouer à Tom qu’elle avait autrefois le béguin pour lui», a révélé une source. 

Un tournage sans fin

Le réalisateur Joseph Kosinski a mentionné qu’il avait en réserve plus de 800 heures d’images rien que pour les séquences aériennes de Top Gun: Maverick. «Cela a pris beaucoup de temps pour tout avoir», a-t-il expliqué, en ajoutant que l’équipe de tournage avait travaillé en moyenne 14 heures par jour.  

Un avion à 70 millions

Photo : Paramount Pictures

Contrairement à ce qu’il a laissé croire, Tom Cruise n’était pas réellement aux commandes du F-18 Super Hornet du film. L’armée américaine n’a voulu prendre aucun risque en confiant à un civil sans formation un appareil supersonique de 70 millions de dollars. Cela n’a pas empêché ce cher Tom de se vanter d’avoir tourné plus de séquences aériennes que n’importe quel autre acteur. 

Des acteurs malades

Tom Cruise a insisté pour que tous les pilotes du film montent dans de vrais cockpits d’avion, et tout le monde ou presque a rendu tripes et boyaux pendant le tournage, même après trois mois d’entraînement! «Il y a six pilotes dans le film et trois d’entre eux ont vomi tous les jours», a balancé le petit nouveau de la bande, Miles Teller.   

Un retour inespéré

Val Kilmer dans le rôle de Tom «Iceman» Kazansky dans Top Gun.

Photo : Getty Images

Val Kilmer dans le rôle de Tom «Iceman» Kazansky dans Top Gun.

À l’origine, les producteurs de Top Gun: Maverick avaient choisi de se passer des services de Val Kilmer. Toutefois, Tom Cruise a fait pression sur eux pour permettre à l’acteur souffrant d’un cancer de la gorge de retrouver son personnage d’Iceman. 

Tom veut s’envoyer en l’air avec Gaga!

Photo : Avalon

En chantant Hold My Hand pour Top Gun: Maverick, Lady Gaga a mis Tom Cruise dans tous ses états. Conquis, l’acteur deux fois divorcé a bombardé la diva de textos, en plus de la couvrir de fleurs et de cadeaux pour la convaincre de passer du temps avec lui. «C’est tout sauf une surprise s’il a autant “crushé” sur elle! Tom a toujours été fan de Lady Gaga», a dit une source au National Enquirer. Même si son cœur est déjà pris par Michael Polansky, l’interprète de Bad Romance a tout intérêt à laisser une porte ouverte à Tom. «Elle sait qu’il peut l’aider dans sa carrière d’actrice», a précisé cette source.

À lire aussi

Et encore plus