Isabelle Racicot animera le Tapis rouge et L’après-gala du Gala Québec Cinéma | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Isabelle Racicot animera le Tapis rouge et L’après-gala du Gala Québec Cinéma

Image principale de l'article Isabelle animera le Tapis rouge et L’après-gala
Photo : Julien Faugère/TVA Publications

La 24e édition du Gala Québec Cinéma sera présentée le 5 juin, et Geneviève Schmidt en assurera à nouveau l’animation. avant et après le gala, Isabelle Racicot et Tatiana Polevoy seront là pour accueillir les finalistes, puis les heureux gagnants. Isabelle nous parle de cette énième expérience. 

Des animations et des couvertures de tapis rouges, Isabelle Racicot en a fait des tonnes au cours de ses 25 ans de carrière. Elle a cessé de les compter depuis des lustres, et le trac et la nervosité font dorénavant place à autre chose. «Il y a 20 ans, j’aurais été stressée, mais là, je suis juste excitée.» 

Elle est confiante en ce qui concerne la grande soirée du cinéma d’ici qui l’attend. Elle est aussi parfaitement à l’aise avec sa complice Tatiana Polevoy, avec qui elle animera pour la première fois. «Ça se passe super bien, c’est facile de travailler avec Tatiana. Elle est aussi très excitée de faire ces émissions. C’est une travaillante et on s’entend super bien. On travaille fort avec toute l’équipe pour la préparation.» 

Pour ce faire, Isabelle s’est offert, tout comme Tatiana, plusieurs séances de visionnement. «On a regardé tous les films. C’est beau de voir toute cette panoplie. Il y a des films extraordinaires qui ont été tournés au cours des deux ou trois dernières années. J’en ai aimé plusieurs et je suis contente d’avoir ce mandat qui me permet d’en regarder plus que je ne l’aurais fait.» 

La coanimatrice du Tapis rouge et de L’après-gala conclut sur le sujet en confiant qu’elle et Tatiana ont un souhait: «On espère donner envie aux gens de regarder les films qu’ils n’ont pas encore vus.» 

On s’est amusé à lui demander ce que serait le tapis rouge idéal pour elle. Voici sa réponse: «Mon tapis rouge de rêve serait en lien avec une soirée hommage à Oprah Winfrey pour que, enfin, je l’attrape et que je puisse lui poser des questions. Et comme j’aime beaucoup les gens qui l’entourent, ce serait un tapis rouge de gens intéressants. Il y aurait de la star au pied carré, mes amis!»

D’autres animations

Au moment de l’entrevue, quelques jours avant le Gala Québec Cinéma, Isabelle Racicot se préparait à partir pour Ottawa afin d’ajouter un autre fait d’armes à son impressionnant curriculum vitae. «Je vais animer le gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.»

Quelques semaines plus tard, Isabelle sera de retour dans la capitale du Canada, cette fois pour animer les célébrations en lien avec la fête du 1er juillet. 

En grèce avec ses fils 

Avant de reprendre l’animation de Y’est 4h quelque part à la fin de l’été — en compagnie de Sébastien Benoit et de José Gaudet, du lundi au jeudi de 16 h à 18 h 30 à Rythme FM —, Isabelle Racicot prendra des vacances bien méritées. Elle réalisera alors quelque chose de bien spécial avec deux personnes très importantes dans sa vie: ses fils, Justin (16 ans) et Christopher (bientôt 19 ans). «Je pars en Grèce avec mes deux garçons. Ce sera leur premier voyage en Europe. Je suis bien excitée de ça et très très fébrile. Je ne sais pas encore combien de temps ils vont vouloir voyager avec nous, mais je suis vraiment contente d’avoir ce moment avec eux», fait-elle savoir avant d’ajouter qu’il y a une grande complicité entre elle et ses fils. Les préparatifs vont bon train et les deux jeunes hommes sont, selon leur maman, «bien énervés».

23e anniversaire de mariage 

Isabelle et son époux, Donald — qui ne peut être de la virée dans les vieux pays en raison d’obligations professionnelles —, ont célébré leur 23e anniversaire de mariage le 22 mai. Le couple a profité d’un petit voyage dans le Sud avec des gagnants de Rythme FM ainsi que Sébastien Benoit et José Gaudet pour souligner cet anniversaire. «On a célébré avec beaucoup de gens, mais on s’est aussi accordé une soirée en amoureux. C’était bien le fun, et juste le fait de partir les deux ensemble pour ce long week-end, c’était très agréable.»

Le 5 juin, le Tapis rouge sera diffusé à 19 h 30 et le Gala Québec Cinéma, à 20 h, à Radio-Canada. L’après-gala sera diffusé vers 22 h à ARTV et après Le Téléjournal à Radio-Canada. 

À lire aussi

Et encore plus