5 stars qui ont rasé leur tête pour un rôle | 7 Jours
/magazines/starsysteme

5 stars qui ont rasé leur tête pour un rôle

Certaines vedettes feraient n’importe quoi pour un rôle! Celles-ci n’ont pas hésité à se raser le coco pour être à la hauteur de leur personnage. 

Joey King 

Avec Patricia Arquette, qui joue sa mère.

Photo : Hulu

Avec Patricia Arquette, qui joue sa mère.

«Ce n’est pas un geste courageux. J’ai simplement coupé mes cheveux», a affirmé la Californienne, en parlant de la transformation qu’elle a opérée avant d’interpréter Gypsy Rose Blanchard — une jeune femme qui a fait assassiner sa mère après que celle-ci a mentalement abusé d’elle durant des années — dans la télésérie The Act. Ce n’était pas la première fois que des producteurs demandaient à Joey de se raser la tête. En effet, la comédienne de 22 ans l’a également fait pour les films The Dark Knight Rises, en 2012, et Wish I Was Here, en 2014. 

Matt Damon 

Photo : Columbia Pictures

Le comédien a beaucoup aimé le look dégarni qu’il avait dans le thriller de science-fiction Elysium, en 2013. «Je n’avais qu’à passer la serviette sur ma tête en sortant de la douche, a déclaré Matt. C’était tellement plus simple!» Par la suite, la star de 51 ans a toutefois appris une dure leçon à ses dépens: «Je devais toujours me rappeler de mettre de la crème solaire sur mon crâne, car je n’en avais pas l’habitude, se souvient-il. Un ami m’a d’ailleurs dit qu’on ne commettait cette grave erreur qu’une seule fois. Comme il avait raison!» 

Cynthia Nixon 

Photo : Getty Images

«Je pensais ne plus avoir de soucis d’entretien, mais finalement, je devais me raser chaque jour!» s’est exclamée la New-Yorkaise de 56 ans, après s’être tondu le crâne pour le rôle d’une professeur de poésie frappée par un cancer dans la pièce Wit, présentée à Broadway en 2012. «Ça me plaît bien», a admis Cynthia lorsqu’elle a décidé de s’afficher en public avec sa nouvelle allure à l’émission Live! With Kelly. «Je crois que je vais vite m’en lasser», a-t-elle néanmoins ajouté. 

Mark Wahlberg 

Mark s’est empressé de montrer son nouveau look sur Instagram au début du tournage.

Photo tirée d'Instagram

Mark s’est empressé de montrer son nouveau look sur Instagram au début du tournage.

Les réactions ont été plutôt mitigées lorsque Matt a montré sa nouvelle tête sur Instagram, en mai 2021. «Je préfère l’ancien look», a ainsi fait savoir un de ses abonnés. Cependant, ça n’a pas dérangé l’acteur de 50 ans, qui s’est totalement consacré au rôle de boxeur devenu prêtre qu’il devait jouer dans le récent drame Father Stu. Notez que l’ex-mannequin des sous-vêtements Calvin Klein a dû prendre 30 lb pour interpréter Stuart Long, qui souffrait d’une maladie dégénérative musculaire. 

Cara Delevingne 

Photo : Getty Images

Ce faux pas aurait-il pu lui coûter sa carrière? Pas vraiment! La mannequin de 29 ans a néanmoins pris un risque en se débarrassant de sa crinière pour incarner une femme atteinte de cancer, aux côtés de Jaden Smith, dans le film Life in a Year, tourné en 2017 et sorti en 2020. «J’ai dit au réalisateur que j’étais prête à me raser la tête bien avant d’entreprendre ce projet, a précisé Cara. Mes agents m’ont suppliée de ne pas le faire. “Pourquoi ferais-tu une chose pareille?” ont-ils protesté.»

Avec Jaden Smith dans Life in a Year.

Photo : Overbrook Entertainment

Avec Jaden Smith dans Life in a Year.


À VOIR AUSSI: 6 stars qui ont pris ou perdu beaucoup de poids pour un rôle

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus