Rachel menacée dans la finale de saison de Classé secret | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Rachel menacée dans la finale de saison de Classé secret

Jeudi 21 h, addiktv | Finale de la saison 1

Rachel (Mélissa Désormeaux-Poulin) devra convaincre ses supérieurs de son honnêteté avant qu’ils la fassent abattre.
Photo : ERIC MYRE

Rachel (Mélissa Désormeaux-Poulin) devra convaincre ses supérieurs de son honnêteté avant qu’ils la fassent abattre.

Rachel est de retour en sol canadien. La taupe court toujours, et l’agente ne sait plus à qui faire confiance. Elle doit suivre son instinct si elle espère coincer l’agent double et en finir avec les menaces qui planent sur sa famille. Sera-t-elle trahie une fois de plus?

• À lire aussi: Découvrez quelques scoops sur la nouvelle série Classé Secret

Après un séjour mouvementé aux États-Unis, où elle a été interrogée par la CIA, Rachel Miller est de retour au Canada. En fouillant dans les documents secrets auxquels l’agence américaine lui a donné accès, elle a trouvé des renseignements laissant croire qu’il y a vraiment une taupe au sein des Services de sécurité du Canada (SSC).

Trouver l’ennemi

Ainsi, Rachel était en mission et elle n’a pas trahi son gouvernement, comme plusieurs l’ont laissé entendre. Elle aura du mal à prouver son honnêteté, mais elle a des atouts qui pourront l’aider à convaincre les dirigeants des SSC qu’elle est digne de confiance. L’ordre de préjudice extrême étant toujours en vigueur, le retour de Rachel au Canada l’expose toutefois à un grand danger. 

Elle a compris que la taupe est sans doute quelqu’un qu’elle connaît bien. De qui s’agit-il? L’agente se méfie de son oncle Philip, qui n’a pas été totalement honnête avec elle. Elle a besoin d’en savoir plus sur les secrets de l’ancien agent. Elle trouve une façon d’aller chercher la vérité, qui est cachée depuis beaucoup trop longtemps. 

Philip (Gabriel Arcand) garde jalousement ses secrets.

Photo : ERIC MYRE

Philip (Gabriel Arcand) garde jalousement ses secrets.


• À lire aussi: En couple depuis 25 ans, Mélissa Désormeaux-Poulin fait de rares confidences sur sa relation

• À lire aussi:
Mélissa Désormeaux-Poulin révèle s'être blessée sérieusement lors d'un tournage

Rachel peut-elle se fier aux autres membres de son entourage, notamment Anne, VJ, Valérie, Adrian et Sarah, son ancienne assistante? Sans appuis, elle ne peut pas obtenir toutes les réponses dont elle a besoin et éviter une catastrophe nationale. Vers qui choisira-t-elle de se tourner?

Valérie (Madeleine Péloquin) est-elle une amie ou une ennemie?

Photo : ERIC MYRE

Valérie (Madeleine Péloquin) est-elle une amie ou une ennemie?

Bartoli aux commandes

Monique Bartoli a goûté au pouvoir et n’a pas l’intention de céder un pouce de terrain. Elle ne voit pas d’un bon œil le retour de Rachel, car en l’absence de cette dernière et sans McKenna, elle pouvait tout gérer à sa façon en comptant sur la collaboration de Jacques Thomassin, lui aussi assoiffé de pouvoir. Les nouvelles informations fournies par Rachel obligent Bartoli à reconsidérer certaines de ses actions, mais elle a un plan en tête et elle refuse d’y déroger. Son entêtement cache-t-il quelque chose que tous ont intérêt à découvrir avant qu’il ne soit trop tard?

Le personnel des SSC ne peut oublier la visite prochaine de l’émir du Shammar. Toutefois, les agents ont trop de pain sur la planche, et leur présence sur le terrain est moins forte qu’elle devrait l’être. Cela laisse le champ libre aux services secrets shammariens, qui planifient une attaque depuis plusieurs jours. Ils en sont à la phase finale de leur plan. Bilal Chadli est forcé de collaborer sous peine de voir le groupe s’en prendre à sa mère et à sa sœur. 

La vengeance d’Irène

Les derniers jours ont été pénibles pour Irène. Elle a le sentiment d’avoir failli à sa mission et s’en est sortie avec de nombreuses blessures physiques qui ne guériront jamais totalement. Irène n’accepte pas non plus que Mégane ait été mêlée à cette affaire. Elle a soif de vengeance et trouve un moyen de l’assouvir. 

Mission solo 

Émile (Patrick Labbé) prend de grands risques afin de protéger sa famille.

Photo : ERIC MYRE

Émile (Patrick Labbé) prend de grands risques afin de protéger sa famille.

Pendant que le personnel des SSC s’active pour trouver l’agent double, Émile mène une mission en solo. La sécurité de Rachel et de ses filles prime sur tout le reste. La priorité d’Émile est d’assurer l’avenir de Marine et d’Azure, et il fait tout ce qu’il peut pour qu’il ne leur arrive rien. L’opération dans laquelle il s’est lancé est des plus périlleuses, puisque plusieurs ennemis, tous prêts à l’éliminer, le surveillent de près... 

À lire aussi

Et encore plus