Des astuces pour décorer la chambre d'ado | 7 Jours
/magazines/7jours

Des astuces pour décorer la chambre d'ado

Image principale de l'article Des astuces pour décorer la chambre d'ado
Photo : Shutterstock

Dès qu’ils entrent au secondaire (et parfois avant), un grand nombre d’enfants ont besoin d’affirmer leur personnalité dans un nouveau décor qui fera la coupure avec l’enfance. Outre le mobilier de chambre et l’espace de travail, voici quelques idées à intégrer dans le nouveau cocon de notre ado.  

Pour un garçon  

  • Un endroit pour chiller. On y mettra une carpette, un petit sofa ou un bean bag et une lampe sur pied. 
  • Le rangement. Une bibliothèque ou des tablettes sur lesquelles on posera quelques caisses de bois lui permettront de ranger ses livres, ses trophées, etc. Pour une touche décorative, on peut y placer un bocal en verre dans lequel on versera un peu de sable avant d’y déposer des plantes artificielles. 
  • Un mur galerie pour s’exprimer. Avec de la peinture à tableau, on peut lui faire un endroit sur le mur où il pourra écrire les dates de ses parties de hockey ou de ses activités.  

Pour une fille  

  • Un coin détente. Une chaise en rotin suspendue, des coussins à profusion et une guirlande de lumières feront le plaisir de notre demoiselle. 
  • Un espace beauté. Parce que notre fille aura envie d’essayer des coiffures et des maquillages, elle aimera sûrement avoir un miroir installé au-dessus d’un petit secrétaire sur lequel elle disposera ses accessoires beauté.  
  • Un mur de créativité. Pour qu’elle puisse afficher des cartes de souhait, des affiches et des photos, il suffit d’installer sur le mur un grand panneau en liège ou une planche de contreplaqué peinte de motifs colorés.  

À lire aussi

Et encore plus