Johnny Depp sortira-t-il grand vainqueur de son procès? | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Johnny Depp sortira-t-il grand vainqueur de son procès?

Image principale de l'article Sortira-t-il grand vainqueur de son procès?
Photo : Getty Images

Le grand déballage se poursuit en Virginie. Après Johnny Depp, c’est Amber Heard qui est venue témoigner à la barre.

• À lire aussi:
Amber Heard et Johnny Depp se recroisent au tribunal

• À lire aussi:
De nombreuses stars témoigneront au procès opposant Johnny Depp et Amber Heard

L’actrice de 36 ans a décrit des scènes d’une violence extrême aux membres du jury, qui doivent juger si elle a, oui ou non, diffamé son ex-mari en se décrivant comme une femme battue. Elle a dépeint Johnny Depp comme un homme jaloux, violent et alcoolique. D’après elle, il l’aurait violée avec une bouteille d’alcool et aurait tenté de l’étouffer avec un oreiller. Il lui aurait aussi asséné des coups de poing à la tête et l’aurait traînée par les cheveux. «Je pouvais m’entendre crier jusqu’à ce que je ne puisse plus m’entendre; je pouvais juste l’entendre dire qu’il allait me tuer», a-t-elle mentionné au tribunal.


• À lire aussi: 9 stars déchues renvoyées au bas de l'échelle

• À lire aussi:
Johnny Depp incarnera Louis XV

L'opinion publique
Malgré ce témoignage-choc, des experts estiment que Johnny Depp est en train de remporter sa bataille pour redorer son blason. «Il y a deux procès: un devant une cour en Virginie et un pour l’opinion publique», analyse Sara Azari, avocate de Los Angeles, dans 20 Minutes. «Johnny Depp perdra peut-être ce procès, mais il voulait avant tout gagner devant le tribunal de l’opinion publique et il est en train de le faire.» 

La risée des réseaux
Force est de constater que l’ex-interprète de Jack Sparrow a vu son capital de sympathie augmenter au fil des jours. On lui a même prêté une liaison avec sa brillante avocate Camille Vasquez, avec qui il échange des regards complices et des sourires depuis le début du procès. Dans le même temps, Amber Heard est devenue la risée des réseaux sociaux. Des vidéos sur TikTok ont remis en cause sa sincérité en tournant en ridicule son témoignage et ses larmes versées à la barre.

Le retour
Une pétition a recueilli des millions de signatures pour réclamer le renvoi de l’actrice de la suite d’Aquaman. De son côté, Depp pourrait faire un come-back à Hollywood. «Plusieurs studios l’ont contacté pour lui faire part de leur intérêt à retravailler avec lui dans un proche avenir», a révélé Poptopic. En outre, l’acteur incarnera dès l’été le roi Louis XV pour tourner dans le film Jeanne du Barry. Est-ce le début d’un retour en grâce?

À VOIR AUSSI: Johnny Depp se dit «boycotté» par Hollywood

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus