Des trucs pour augmenter notre énergie | 7 Jours
/magazines/7jours

Des trucs pour augmenter notre énergie

Image principale de l'article Des trucs pour augmenter
Photo : Shutterstock

À cette période de l’année, on est souvent à plat et on attend impatiemment le retour du soleil. Voici toutefois des trucs pour stimuler notre énergie. 

Prendre une douche froide

En se levant, on devrait prendre une douche à l’eau froide, car elle créera un choc sur notre peau chaude qui sort de sous les couvertures, et forcera donc notre corps à lutter pour se garder au chaud. Ce faisant, notre respiration, notre rythme cardiaque et notre débit sanguin s’accéléreront, autant de réactions physiologiques qui boosteront notre énergie. 

Manger un bon petit-déjeuner

Photo : Shutterstock

Eh oui, si on se sent faible, on doit prendre un bon petit-déjeuner bourré de protéines. On mange donc des œufs et du yogourt grec avant de quitter la maison, mais aussi un kiwi, car il est le fruit le plus riche en nutriments. Aussi, selon des recherches, manger deux kiwis par jour aiderait à réduire la fatigue et à stimuler l’énergie.

Aller marcher

Marcher 15 minutes augmente la circulation sanguine, apporte de l’oxygène et des nutriments à nos muscles, et stimule ainsi l’énergie de notre corps. Pour combattre la fatigue, on sort donc, beau temps mauvais temps.

Ingérer suffisamment de magnésium

Le magnésium est un nutriment essentiel qui intervient dans plus de 300 réactions biologiques impliquées dans les activités cellulaires de notre organisme. Quand on en manque, notre corps doit travailler plus fort pour, notamment, réguler notre fréquence cardiaque et transformer le glucose en énergie: résultat, on est épuisé. Il semble que l’apport quotidien recommandé en magnésium est d’environ 300 mg pour les femmes et 350 mg pour les hommes. Outre les suppléments alimentaires, ce nutriment se trouve dans les fruits de mer, les noix et les grains entiers.

Boire suffisamment d’eau

Photo : Shutterstock

Le corps humain est composé d’eau à 60 %. Dès qu’on souffre de déshydratation, aussi minime soit-elle, cela entraîne une baisse d’énergie. Pour garder notre corps en parfait état de fonctionner, on recommande de boire environ 2 L (8 tasses) d’eau par jour. Si on est épuisé, on fera bouillir de l’eau chaude, dans laquelle on ajoutera un peu de cannelle en poudre, car cette épice stimule l’énergie cérébrale.

À lire aussi

Et encore plus