Tout ce qu'il y a à savoir sur la deuxième saison de Cerebrum | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Tout ce qu'il y a à savoir sur la deuxième saison de Cerebrum

Dès le 16 juin

Après un voyage de ressourcement, Henri Lacombe est de retour à Montréal, prêt à reprendre sa pratique. Des menaces et une situation imprévue l’obligent à reprendre contact avec Simone Vallier. Ils sont alors plongés dans une nouvelle enquête pleine de rebondissements.

• À lire aussi: Plusieurs comédiens s'ajoutent à la deuxième saison de Cerebrum

Après des mois d’attente, les fans de Cerebrum seront heureux de retrouver Henri Lacombe, maintenant joué par François Papineau, ainsi que Simone Vallier (Christine Beaulieu) et son partenaire, Danno Boulianne (Olivier Gervais-Courchesne). «L’histoire reprend quelques mois plus tard. Nous avions laissé Henri sur le toit de l’Institut, prêt à sauter, mais il a été sauvé par Louise (Marie-Chantal Perron). Henri a vécu beaucoup de choses et il avait besoin de partir pour faire le vide. Lorsque la nouvelle saison commence, nous le retrouvons à l’aéroport alors qu’il revient de voyage», explique l’auteur Richard Blaimert. 

Cette pause a fait le plus grand bien à Henri, qui est prêt à reprendre sa pratique et un semblant de vie normale. Il sait cependant que des moments difficiles l’attendent, notamment le procès de Sophie Bérubé-Lacroix (Jacynthe René), celle qui a tué sa femme. Nous assisterons d’ailleurs au procès au cours de la saison. Sophie plaidera-t-elle coupable? Quelle sera la sentence?      

YAN TURCOTTE

• À lire aussi: Christine Beaulieu a toujours le désir de fonder une famille

• À lire aussi: Olivier Gervais-Courchesne se confie sur les défis d’allier le père et le comédien

Des menaces
À son retour, Henri récupère son poste de psychiatre à l’Institut national de santé mentale, où il prend en charge de nouveaux patients et en revoit d’anciens, comme Jules (Alexis Martin). «Jules va bien. Il est sobre depuis quatre mois, mais il sera entraîné dans une histoire hors du commun», annonce Richard Blaimert. Diane (Sonia Vachon) viendra elle aussi saluer le Dr Lacombe et partager avec lui son nouveau bonheur. 

Si la routine reprend le dessus, le quotidien d’Henri est de nouveau perturbé au moment où il reçoit d’inquiétantes menaces. Sa route recroise alors celle de Simone Vallier. Cette dernière travaille sur une grosse enquête, et le retour d’Henri pourrait lui être utile. Ils voient revenir leur complicité, laquelle sera nécessaire pour leur permettre d’affronter tous les bouleversements qu’ils sont sur le point de vivre... 

Le quotidien
Depuis la mort d’Anne, Henri a compris qu’il avait besoin d’aide. «Il n’est pas là où il voudrait être et il sera suivi en thérapie par quelqu’un qu’on lui a recommandé», souligne l’auteur. Ses enfants, William et Marine (Henri Picard et Marianne Verville), ont fait leur deuil et ont repris le cours de leur vie. William est en couple avec Sara Bérubé-Lacroix (Marguerite Bouchard). Le retour de Laure (Ludivine Reding) viendra-t-il tout bouleverser?

À VOIR AUSSI: 10 comédiens remplacés au milieu d'une série 

s

À LIRE AUSSI

VOUS POURRIEZ AIMER

En collaboration avec nos partenaires