Julie Daraîche s’est éteinte à l'âge de 83 ans | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Julie Daraîche s’est éteinte à l'âge de 83 ans

Paul et Julie Daraîche
Photo d'archives, Agence QMI

Paul et Julie Daraîche

La sœur de Paul Daraîche, Julie, s’est éteinte à l’âge de 83 ans après des décennies de vie en musique.

• À lire aussi:
En couple depuis 32 ans, Paul Daraîche a toujours pu compter sur Johanne

• À lire aussi:
Paul Daraîche se confie sur son deuil de sa grande amie Renée Martel

C’est sa fille Dani Daraîche qui en a d’abord fait l’annonce sur les réseaux sociaux, mardi en fin d’après-midi.

«Cest avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès de ma ptit maman d'amour Ma reine ....Je t'aime», a-t-elle sobrement écrit, suscitant une avalanche d’hommages et de réactions attristées.

Par communiqué, la famille Daraîche a précisé que la cause du décès est naturelle et qu’une enquête du coroner devrait permettre d’avoir plus de détails éventuellement.

La chanteuse country venait tout juste de célébrer son 84e anniversaire avec deux jours d’avance, dimanche, dans un bar de Pointe-aux-Trembles, ont souligné de nombreux internautes sur sa page Facebook en partageant des photos des célébrations.

Sa fille Dani a même relayée une vidéo montrant sa mère pousser la note sur scène à l’occasion de son anniversaire.

Né le 27 avril 1938 à Saint-François-de-Pabos, un village aujourd’hui fusionné à Chandler, en Gaspésie, Julie Daraîche a rapidement développé une fascination pour la musique country.

Cet amour pour ce style mucical a amené Julie Daraîche à marquer la musique québécoise pendant plus de cinq décennies. D’ailleurs, la chanteuse avait fait paraître l’album Julie Daraîche - 50 ans d’amour» reprenant ses plus grands succès en carrière en 2021.

 Écoutez la chronique culturelle d'Anaïs Guertain-Lacroix sur QUB radio: 

La discographie de l’artiste compte une vingtaine d’albums, dont plusieurs où elle s’exprime aux côtés de son frère Paul Daraîche et d’autres membres de la famille.

«Elle laisse dans le deuil sa fille Dani, son fils Richard, son frère Paul ainsi que les nombreux membres de la famille Daraiche en plus de bons nombres de fans, amis et gens importants de l'industrie de la musique country», a souligné la famille.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus