André Richard, alias Fanfan Dédé, est décédé | 7 Jours
/magazines/lasemaine

André Richard, alias Fanfan Dédé, est décédé

Image principale de l'article André Richard, alias Fanfan Dédé, est décédé
Photo courtoisie

Le comédien André Richard, mieux connu pour son personnage de Fanfan Dédé dans les années 1970 à Télé-Métropole, s'est éteint le 21 avril dernier à l'âge de 84 ans.

• À lire aussi: Julie Daraîche s’est éteinte à l'âge de 83 ans

C'est l'agente Mériem Chaieb qui a confirmé la triste nouvelle à l'Agence QMI. Elle n'était pas en mesure de préciser la cause du décès.

Diffusée de 1975 à 1982 sur les ondes de Télé-Métropole (aujourd'hui TVA), Fanfan Dédé a non seulement marqué la télévision québécoise, mais aussi le cœur de milliers d'enfants partout dans la province.

«Mon enfance a été Fanfan Dédé et Monsieur Tranquille avec Patof... André Richard fut mon papa télévisuel, celui que je n'avais pas à la maison. Merci Fanfan d'avoir pris soin de moi. Dans la chanson que je connais par cœur, les paroles disaient: “nous partons en voyage, du côté du soleil...” C'est exactement ce que je te souhaite Fanfan», a écrit sur Facebook l'animateur radio Danny Berger.
• À lire aussi: Guy Lafleur aura droit à des funérailles nationales

«J'ai eu du gros fun avec Fanfan Dédé lors de retrouvailles de la Fondation des Artistes. [...] Mes condoléances aux parents et amis», a pour sa part souligné la chanteuse Chantal Lambert.

Avant l'émission phare de sa carrière, André Richard s'est prêté au jeu dans plusieurs autres émissions pour enfants, telles que Fanfreluche et Piccolo.

Depuis Fanfan Dédé, André Richard s'est toutefois éloigné du monde de la télévision pour migrer vers le théâtre et, surtout, pour voyager.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus