Jessica Chastain: de la misère à la gloire! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Jessica Chastain: de la misère à la gloire!

Image principale de l'article Jessica Chastain: de la misère à la gloire!
Photo Getty Images

Récemment oscarisée pour son rôle dans le film The Eyes of Tammy Faye, Jessica Chastain récolte plus que jamais les fruits de son talent et de sa détermination. Voici comment la star s’est sortie de la pauvreté pour devenir comtesse et reine du grand écran.

• À lire aussi: Jessica Chastain est maman pour la 2e fois

• À lire aussi:
Ces stars qui sont devenues mamans en secret

L’étonnant parcours de la rouquine de 45 ans n’est pas sans ressembler à un conte de fées. Née d’une mère qui faisait de la cuisine végétalienne et d’un père qui était un musicien de rock, Jessica Chastain n’a certes pas oublié les années de vaches maigres vécues durant son enfance. «Nous n’avions pas d’argent. Certains soirs, nous allions nous coucher le ventre vide. La vie n’était pas facile, et j’ai grandi en craignant d’être une sans-abri», dit-elle au Globe. Jessica, élevée par une mère de famille monoparentale ayant cinq enfants, ajoute: «La rancœur et le ressentiment ont miné ma jeunesse. Cette amertume m’a marquée.» Heureusement, la comédienne a eu la chance d’être soutenue par des proches compatissants. «On m’a beaucoup aidée. C’est ce qui m’a permis de m’en sortir et d’être ce que je suis aujourd’hui.»

Le plus beau jour de sa vie

Elle a épousé Gian Luca Passi de Preposulo, un comte italien.

Photo Getty Images

Elle a épousé Gian Luca Passi de Preposulo, un comte italien.


• À lire aussi: Dwayne Johnson est passé de la tragédie au triomphe

Bien qu’elle ait souffert d’anxiété lors de sa première année à l’école de théâtre Juilliard, à New York, Jessica a su se faire remarquer dans une production couronnée de succès qui a renforcé sa confiance en soi. Neuf ans après avoir reçu son diplôme, soit en 2012, la Californienne aura le bonheur d’être nommée aux Oscars comme meilleure actrice dans un second rôle pour le film The Help. Ce jour-là, Jessica se trouve à Paris. Lors d’un défilé de mode, elle fait la rencontre de Gian Luca Passi de Preposulo, un comte issu de la noblesse italienne travaillant comme cadre pour la marque de mode Moncler. «Ç’a été le plus beau jour de ma vie!» a affirmé Jessica. Les tourtereaux convoleront en 2017 et, l’année suivante, ils accueilleront Giulietta grâce à une mère porteuse. Aujourd’hui, le souvenir d’une enfance éprouvante motive Jessica à se faire défenseure des défavorisés. «Tout le monde mérite d’être reconnu et apprécié à sa juste valeur!»

À VOIR AUSSI: 10 stars propriétaires d’une île privée

s


À VOIR AUSSI: 7 stars qui ont déjà été profs

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus