Julianne Côté souhaite mettre son talent d’autrice de l’avant

Avec Patrice Robitaille dans De Pierre en fille.
Pour écrire De Pierre en fille, sa première série télé, la comédienne Julianne Côté s’est inspirée de sa relation avec son père.
• À lire aussi: Découvrez la nouveauté De Pierre en fille
• À lire aussi: Julianne Côté partage des photos du tournage de sa série
«Ce sont des pans de ma vie que j’ai extrapolés. Il s’agit d’une série de fiction, mais elle part d’une essence qui m’est chère, qui m’est propre. Mon père est un personnage en soi, un électron libre plus grand que nature, quelqu’un qui dévore la vie depuis toujours. Cette série est un peu un hommage, une ode à sa personnalité flamboyante. De Pierre en fille raconte l’histoire d’un duo père-fille fusionnel, deux énergumènes qui veulent être ensemble envers et contre tous. La rencontre avec Patrice Robitaille, qui incarne le père de mon personnage, a été merveilleuse. Nous avons eu un coup de foudre professionnel incroyable, et je pense que ça transparaît dans la série.»
Au départ, Julianne avait proposé à la compagnie de production Passez Go une série qui s’orchestrait autour d’un groupe de filles. «Les personnages de Daphné et de son père étaient déjà présents. Plus nous avancions dans la création, plus il devenait évident que cette piste était meilleure que les autres. De plus, comme il s’agit de ma première série, ça me rassurait d’avoir un point de départ qui m’était familier. Je trouvais ça intéressant de mettre de l’avant un père très ouvert, sans tabou, qui accepte sa fille dans tous ses retranchements.» Puisque sa première série est très réussie, il serait étonnant que Julianne Côté mette son talent d’autrice en veilleuse. «Impossible de ne plus écrire dans ma vie, je suis tombée amoureuse de cette discipline. J’ignore quelle forme mes prochains projets prendront, mais maintenant, l’écriture est aussi importante pour moi que le jeu.»