Voici ce que les professeurs de Star Académie attendent des finalistes pour la finale | 7 Jours
/magazines/7jours

Voici ce que les professeurs de Star Académie attendent des finalistes pour la finale

Image principale de l'article Voici ce que les profs attendent des finalistes
Photo: Eric Myre / TVA Publications

C’est dimanche que le grand public décidera entre Eloi et Krystel qui sera le grand gagnant de Star Académie 2022. Mais d’ici cette soirée si spéciale, les candidats travaillent fort dans le but de vous offrir une prestation à la hauteur de leur talent. Après plusieurs semaines de travail, les deux finalistes ont évolué tout au long de cette expérience et ont appris beaucoup sur leur identité artistique. 7 Jours a décidé de revoir l’évolution de leur parcours avec leur directrice, Lara Fabian, et leurs professeurs, Guylaine Tremblay et Gregory Charles, et de leur demander ce qu’ils attendent d’eux pour la grande finale.

• À lire aussi:
[QUIZ] Avez-vous bien suivi l'édition 2022 de Star Académie?

Eloi Cummings  

Photo : Julien Faugère / TVA Publications


• À lire aussi: Éloi se sent en confiance pour la finale de Star Académie

Lara Fabian

«Charme, innocence, belle jeunesse et résilience. Ce sont les mots qui me viennent en tête en premier quand je pense à Eloi. Il a beaucoup travaillé afin de mieux maîtriser son corps lorsqu’il est sur scène. Il a aussi beaucoup perfectionné sa voix, et encore plus dernièrement. Pour la finale, je lui souhaite d’ouvrir un peu plus son cœur. Des fois, Eloi est un peu plus hermétique qu’il le voudrait bien. Il doit être plus ouvert par rapport à ses sentiments et dans sa façon d’interpréter les choses. Le succès d’Eloi, c’est la convergence de plusieurs choses: son charisme, le coin d’où il provient, son talent fou et sa belle innocence. Il a encore son baby face, mais en même temps on a l’impression qu’il y a un vieux sage qui se cache en lui. Il a aussi un côté intemporel qui plaît beaucoup», souligne la directrice de l’Académie, Lara Fabian. 

Guylaine Tremblay

«La première fois que j’ai vu Eloi lors des auditions en novembre dernier, je me suis dit qu’il était fait pour être sur une scène et pour faire de la musique. Il a un talent et un charme fous qui font en sorte qu’on a envie de le voir et de l’entendre chanter. Il est irrésistible et il dégage beaucoup de bonté. Il incarne aussi cette jeunesse rassurante — s’il a cet aplomb à 16 ans, imaginez l’homme qu’il va devenir! Il a pris beaucoup de maturité à Star Académie: il a su s’épanouir, s’affirmer et fleurir semaine après semaine. Et quand il ne comprenait pas quelque chose, il posait des questions: il a eu l’intelligence et l’humilité de le dire. C’est un jeune homme qui est solide, qui a une tête bien vissée sur les épaules et qui est capable d’en prendre. Il ne se laissait pas déprimer par la critique. Il se retroussait les manches et tentait toujours de faire mieux. Pour la finale, j’aimerais le voir chanter une chanson très émotive, quelque chose qu’on ne soupçonne pas de lui. On a vu beaucoup son côté solaire, mais j’aimerais le voir chanter une chanson où l’on pourrait voir poindre en lui le tragédien. Il a tout ce qu’il faut pour gagner!» confirme la professeure d’interprétation, Guylaine Tremblay. 

Gregory Charles

«La force d’Eloi est son immense charisme et une espèce d’aisance bien à lui. Il a clairement du talent, mais il a encore une voix très jeune qui n’est pas arrivée à pleine maturité. Heureusement pour lui, il a l’habitude de performer dans son coin de pays, où il chante de façon régulière. Eloi a aussi quelque chose de connecté avec le public. Ces atouts sont très avantageux pour lui à Star Académie. En plus, au fil des semaines, Eloi a appris à travailler. Cette rigueur a rehaussé son niveau de fierté. En somme, Eloi est un jeune qui mûrit et qui est maintenant engagé dans ses apprentissages. C’est une bonne nouvelle!» indique le professeur de voix et de musique, Gregory Charles.

Krystel Mongeau  

Photo : Julien Faugère / TVA Publications


• À lire aussi: Krystel touchée de se retrouver en finale à Star Académie

Lara Fabian

«Krystel, c’est l’immensité et la discrétion à la fois. Elle a une force incroyable et une grande douceur. Ces deux contrastes font une belle et grande harmonie en elle. Elle a beaucoup travaillé sur sa confiance en elle depuis qu’elle est arrivée à Star Académie. Cette fille a une grande volonté de se jeter dans le vide. Elle s’allume vraiment quand la caméra commence à tourner et elle a compris qu’il fallait jouer le tout pour le tout quand c’est important de le faire. Lorsqu’on a eu un choix à faire entre Audrey-Louise et elle, nous avons opté pour Krystel parce qu’à compétences égales, ce soir-là, c’est Krystel qui avait offert la meilleure performance. Cette fille mérite d’être en finale pour son humanité et aussi pour sa puissance vocale. Elle a su montrer chaque facette de son immense talent, et je lui souhaite de continuer de mettre toute son âme et tout son cœur dans son interprétation quand elle chante.»  

Guylaine Tremblay

«Je me souviens qu’en entrant à l’Académie, Krystel nous avait mentionné qu’elle voulait découvrir l’artiste qu’elle était. Je pense que Star Académie lui a permis de le faire. Cette fille est l’élève idéale! Tu lui demandes quelque chose, et elle le fait, elle travaille fort et elle comprend tout ce qu’il faut faire. C’est une grande travaillante, une fille qui a beaucoup de courage et c’est aussi une grande sensible. Et c’est une voix exceptionnelle. Mais je pense que c’est avant tout sa détermination qui l’a amenée jusqu’à la finale. Même si elle est très introvertie dans la vie, Krystel sait quand briller, et c’est sur une scène qu’elle devient géante. Elle a une grande polyvalence et elle plonge dans plusieurs univers. Pour la finale, je voudrais la voir s’éclater, faire quelque chose de joyeux, de lumineux et qui nous entraîne.» 

Gregory Charles

«Krystel est une chanteuse qui peut chanter n’importe quoi. Elle nous a toujours offert de très solides performances, tant dans les mises en danger qu’avec les artistes invités tout au long de la saison de Star Académie. Elle est très forte dans les techniques vocales, dans l’engagement et dans l’émotion. Elle a tous les atouts d’une travaillante qui décortique ses performances pour être capable de livrer la marchandise. Son angle mort se trouve dans sa confiance en elle. Il y a quelques semaines encore, elle était découragée et pensait qu’elle n’avait aucune chance de continuer l’aventure, alors qu’elle s’est rendue jusqu’en finale! Je l’ai vue aussi découvrir son identité artistique, qu’elle tenait tant à venir chercher à l’Académie. La question pour elle, à la finale, c’est: Est-ce le temps d’affirmer l’identité qu’elle commence à découvrir ou le temps de boucler la boucle?»

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus