Un nouveau vidéoclip émouvant pour Mario Pelchat | 7 Jours
/magazines/7jours

Un nouveau vidéoclip émouvant pour Mario Pelchat

Enregistrée sur son plus récent album Comme au premier rendez-vous, la chanson L’enfant que je n’ai pas touche Mario Pelchat droit au cœur. Lorsqu’il a réalisé qu’elle avait le même effet sur son public, il a choisi d’en faire son premier vidéoclip en 15 ans.

• À lire aussi: Mario Pelchat revient sur son regret de ne pas avoir eu d’enfant

• À lire aussi: Mario Pelchat revient avec émotion sur le deuil difficile de sa mère

La poignante chanson L’enfant que je n’ai pas porte sur le regret qu’a Mario de ne pas avoir connu la paternité. «Je n’ai pas d’enfant, j’arrive à 60 ans et je trouve ça regrettable. Évidemment, je ne passe pas ma vie à pleurer, mais je suis triste de ne pas avoir eu cette chance de laisser une progéniture, d’avoir un enfant qui me dirait: “Je t’aime papa”. Je trouve ça si beau lorsque je l’entends dans mon entourage», avoue humblement le chanteur.


Tourner avec des enfants
Dans le magnifique vidéoclip signé par la réalisatrice Alliah Fafin, Mario chante au fils qu’il aurait pu avoir. Se succèdent alors plusieurs enfants d’un âge différent afin d’illustrer ce qu’aurait pu être sa vie de père, de l’arrivée d’un poupon jusqu’à l’émancipation de sa progéniture. Des images qui ont grandement ému Mario. «J’ai pleuré à chaudes larmes quand j’ai vu le résultat du vidéoclip. Je me suis vraiment imaginé que ces enfants auraient pu être les miens», explique Mario. Le vidéoclip ne fait pas qu’idéaliser la vie de parent puisque Mario y chante aussi à un adolescent en crise. «Ça ne peut pas faire autrement que me ramener à ma propre adolescence tumultueuse. À cet âge, je pensais que mes parents ne comprenaient rien et que je savais tout. Je réalise aujourd’hui à quel point ça pouvait être à la fois insultant et blessant. Ma mère, qui était une ricaneuse, me décochait parfois un regard en me disant: “Ils sont beaux et croquables, les enfants à 2 ans, mais lorsqu’ils ont 15 ans, on regrette de ne pas les avoir croqués!”» se souvient le chanteur. C’est à Chertsey que Mario a tourné avec les jeunes comédiens, dont un bébé tout sourire, pendant toute une journée. «Les comédiens choisis étaient tous de beaux garçons, sauf le bébé qui était en réalité la fille d’une technicienne. Elle a été parfaite! Elle souriait et riait dès qu’on en avait besoin. On aurait dit qu’elle savait ce qu’elle avait à faire», s’amuse Mario.


• À lire aussi: Mario Pelchat forcé d'annuler des spectacles pour la première fois de sa carrière

Après avoir dû reporter quelques dates de sa tournée Comme au premier rendez-vous, Mario sera de retour sur scène le 29 avril à la salle Maurice-O’Bready de Sherbrooke. mariopelchat.com

À VOIR AUSSI: Découvrez les vrais noms de ces vedettes québécoises

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus