Voici ce qui attend les personnages dans la 2e saison d’Escouade 99 | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici ce qui attend les personnages dans la 2e saison d’Escouade 99

Mardi 19 h 30, TVA | Début de la saison 2

Max (Mickaël Gouin) part en mission secrète dans cette saison remplie de rebondissements.
Photo: Simon Clark

Max (Mickaël Gouin) part en mission secrète dans cette saison remplie de rebondissements.

L’escouade 99 reprend du service. Le commandant Célestin et son équipe n’auront aucune pitié pour les criminels en tous genres! Lors d’une visite de plateau, les comédiens nous ont raconté ce qui attend leurs personnages dans cette nouvelle saison.  

Il y a un peu plus d’un an, en pleine pandémie, l’équipe de comédiens de la populaire série Escouade 99 se retrouvait pour amorcer les tournages de la deuxième saison. C’était une des premières grosses productions à reprendre les tournages, à l’ère des bulles familiales, du désinfectant et de la distanciation de deux mètres. Des mesures très strictes étaient donc observées; une «agente covid» travaillait même sur le plateau afin de veiller à ce qu’elles soient respectées en tout temps. Cela n’a pas empêché l’équipe de prendre plaisir à retourner dans les locaux de Saint-Augustin-de-Desmaures, où on a recréé le centre névralgique de l’escouade 99. L’équipe a aussi parcouru les rues de Québec où, une fois encore, elle a tourné plusieurs scènes. 

Un nouveau réalisateur

Patrice Ouimet agit désormais à titre de réalisateur. Il s’entoure d’une belle équipe technique pour diriger Widemir Normil, Louis Champagne, Jean-Marc Dalphond, Bianca Gervais, Mickaël Gouin, Fayolle Jean Jr, Guy Jodoin, Léane Labrèche-Dor et Mylène Mackay, qui sont tous de retour. «J’ai la chance d’avoir vu la première saison et je peux apporter ma touche personnelle à la comédie. Les intrigues sont complètement différentes cette année: nous développons beaucoup plus l’aspect relationnel entre les personnages. Je suis arrivé avec ma couleur et ma signature, mais dans un esprit de continuité. Je fais de la comédie de cœur. Sur le plateau, nous rions beaucoup et nous avons du plaisir», indique Patrice Ouimet.  

Valérie (Léane Labrèche-Dor)

Photo: Simon Clark

«Valérie est toujours légèrement sociopathe. Dans la deuxième saison, on entre plus dans les relations entre les personnages, et on approfondit notamment sa complicité avec le commandant Célestin. Ce que j’aime de mon personnage, c’est que même s’il n’est pas au centre de l’histoire, il est toujours là. Valérie a toujours son petit mot à dire. On peut s’attendre à ce qu’elle soit un peu dans les pattes de tout le monde.» La grossesse de Léane Labrèche-Dor, enceinte au moment des tournages, convient parfaitement à l’histoire, car Valérie attend également un bébé.  

Goudreau (Louis Champagne)

Avec Jean-Marc Dalphond.

Photo: Simon Clark

Avec Jean-Marc Dalphond.

«Goudreau et Ravary (Jean-Marc Dalphond) sont les idiots de service. Non seulement ils restent les rois de l’incompétence, mais ils sont encore pires cette année! Ces personnages vont prendre de plus en plus d’importance au fil des saisons. Tourner avec Jean-Marc, c’est un plaisir. Les accessoiristes font des achats pour nos personnages; ils cachent dans les tiroirs de leurs bureaux des surprises qui nous permettent d’être créatifs et de nous amuser pendant les scènes.» 

Max (Mickaël Gouin)

Photo: Simon Clark

«On peut s’attendre à ce que le petit fling entre Max et Fanny (Mylène Mackay) se développe un peu plus. Finiront-ils par craquer l’un pour l’autre? On verra! Max voudrait aussi que le commandant l’aime, même s’il ne le dira jamais. Il gagne même légèrement en maturité, sous ses airs juvéniles. Les émotions le mettent toujours aussi mal à l’aise, mais il s’ouvre un peu plus, surtout à Charles (Guy Jodoin), son meilleur ami. Max aura aussi une grosse mission: une mission d’infiltration ultra-secrète.» 

Photo: Simon Clark

Photo: Simon Clark

Photo: © TVA

Photo: © TVA

Rosalie, Jeff, Charles et Fanny (Bianca Gervais, Fayolle Jean Jr, Guy Jodoin et Mylène Mackay) vivront eux aussi des aventures loufoques. 

Le premier épisode

Photo: © TVA

Marc Mercier (René Richard Cyr), le mari de Célestin, invite les membres de l’escouade à la maison afin de célébrer l’anniversaire du commandant. Puisque l’invitation arrive à la dernière minute, Max et ses collègues croient qu’on ne désire pas réellement leur présence et ils redoublent d’efforts pour faire bonne impression. Max ment à Marc en prétendant avoir lu un article sur un sujet qu’il ne connaît pas du tout. Par ailleurs, pendant que Charles s’amourache d’une invitée, Fanny fouille la maison. 

À lire aussi

Et encore plus