Julien revient sur son expérience à Star Académie | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Julien revient sur son expérience à Star Académie

Image principale de l'article Julien revient sur son expérience à Star Académie
Photo: Eric Myre

Julien, comment vis-tu ton départ?

Je le vis super bien, car je suis vraiment fier de mon parcours. Je suis très heureux de pouvoir finir l’expérience avec Sarah-Maude, ça apaise le processus.

• À lire aussi: Sarah-Maude revient sur son expérience à Star Académie

Comment t’es-tu senti en interprétant Give You Blue pour défendre ta place?

Je me suis senti en pleine possession de mes moyens! Cette chanson, j’aurais pu l’avoir écrite, tellement elle me représente bien. Musicalement, elle me colle à la peau et son sens me tient à cœur. Le texte parle d’entraide, et c’est très important dans ma vie.

Gregory Charles a versé plusieurs larmes pendant ta prestation. T’en es-tu aperçu?

J’étais trop concentré pour m’en apercevoir, mais lorsque j’ai fini et que j’ai vu Gregory en larmes, ça m’a touché! J’ai hâte de pouvoir lui reparler de ce moment. Je l’adore!

Photo: Julien Faugère

En quoi l’Académie t’a-t-elle changé?

J’ai pris assez de confiance pour m’assumer pleinement. Je suis entré à l’Académie avec des idées de ce que je voulais faire et, au fil des semaines, j’ai réussi à les appliquer dans mes choix de chansons comme dans mes styles vestimentaires. Ma confiance a grandi. Plusieurs artistes invités nous ont répété de suivre notre voix intérieure.

Durant lequel des numéros des Variétés t’es-tu le plus amusé?

C’est serré entre celui de Pierre Lapointe et celui de Corneille. Ingrid St-Pierre aussi m’a marqué par sa gentillesse et sa générosité. Elle a pris le temps de nous parler d’égal à égal. Elle était touchée qu’on chante avec elle. C’est une belle personne! 

Tu n’as été mis en danger que deux fois et tout semblait facile pour toi vocalement. As-tu vécu des moments plus difficiles?

J’ai tellement tripé à Star Académie que ma joie d’y être peut avoir donné une impression de facilité. Il y a beaucoup d’efforts, de rigueur tout au long cette expérience, où il faut toujours donner le meilleur de soi, mais le bonheur que j’y ai vécu a été plus grand que les difficultés.

Quels sont tes projets?

Star Académie m’a énergisé côté créativité! J’avais entamé la production d’un minialbum, et je veux le finir. Je pourrai présenter au public mes compositions francophones qui ont du soul. 

Ne manquez pas la demi-finale dimanche dès 19 h, à TVA. Suivez les Académiciens à Star Académie: La quotidienne, du lundi au jeudi à 19 h 30, sur TVA et TVA+. Restez connectés avec eux grâce aux caméras 24/7 offertes en exclusivité aux clients Mobilité et Helix Télé de Vidéotron. Découvrez les produits Star Académie au boutiquesa.ca. La chanson-thème Changer le monde est en vente sur toutes les plateformes numériques.

À lire aussi

Et encore plus