La conjointe de Paolo Noël se confie sur les derniers moments difficiles du chanteur | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

La conjointe de Paolo Noël se confie sur les derniers moments difficiles du chanteur

Image principale de l'article Les derniers moments difficiles du chanteur
Photo : Daniel Auclair

Aux prises avec la maladie d’Alzheimer, Paolo Noël est toujours hospitalisé. «Je vais le voir presque tous les jours, mais ça me met à terre. Ça vide mon énergie, admet sa femme, Diane. Si j’avais pu le garder à la maison, je l’aurais fait, mais ses jambes ne sont plus mobiles.»

• À lire aussi: Après son hospitalisation, Paolo Noël a dû être placé dans une résidence spécialisée

Son corps le lâche tranquillement. «L’alzheimer est une maladie agressive, s’attriste la femme de Paolo. Il a eu un problème de prostate, qui a bloqué sa vessie. Il n’était plus capable d’uriner et il s’empoisonnait.» Et il y a sa mémoire qui est très affectée. «Il me regarde et se pose des questions. Je ne sais pas s’il se souvient de mon nom.» 

Son état se détériore de jour en jour. Tant et si bien que Diane a dit à ses enfants: «Venez voir votre père, il n’en a pas pour longtemps.» Mais les médecins ne peuvent estimer combien de temps il lui reste. «Paolo est fait fort. Et sa volonté de vivre est là et elle est forte. Mais il est en train de s’effacer. Il perd du poids sans cesse.» Comme si ce n’était pas assez, il s’est fracturé une hanche en tombant. Et il ne parle presque plus: il n’arrive qu’à dire oui et non. «Il est au dernier stade de la maladie. C’est le début de la fin. Le mot d’ordre, c’est de l’aider à s’éteindre sans souffrir.» 

Se retrouvant seule dans une grande demeure, Diane a mis en vente la maison deux fois centenaire et ses 10 acres de terre à Saint-Denis-De La Bouteillerie, à Kamouraska, où elle a vécu avec Paolo au cours des 34 dernières années.  

Lisez toute l'actualité sur vos vedettes favorites dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca

À VOIR AUSSI: Les 17 plus beaux couples de la télévision québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus