Kristen Stewart couverte de gloire grâce à son interprétation de la princesse Diana | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Kristen Stewart couverte de gloire grâce à son interprétation de la princesse Diana

Image principale de l'article Applaudie pour son interprétation de Lady Di
Photo : Getty Images

Bien connue pour avoir incarné Bella Swan dans les films Twilight, Kristen est plus que jamais couverte de gloire grâce à son interprétation de la princesse Diana dans le biopic Spencer. L’actrice parle de ce rôle, qui lui a valu une nomination aux Oscars.

• À lire aussi:
Kristen Stewart s'est fiancée

Photo : Neon

À 32 ans, Kristen fait l’unanimité, une décennie après avoir joué dans le volet final de la franchise Twilight, The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2. Aujourd’hui, la star exploite toutes les facettes de son talent dans le film Spencer, qui retrace une période tourmentée de la vie de Diana. On se souvient qu’en 1991, la princesse était très troublée lorsqu’elle a décidé de mettre un terme à son mariage avec le prince Charles. «Les gens croient en savoir beaucoup sur elle parce qu’elle était célèbre», note Kristen dans le magazine OK!. Le long métrage réalisé par Pablo Larraín révèle toutefois une face cachée et un côté intime, plus profond, de Diana. «C’était très intéressant d’analyser les moments où elle est vraiment seule», dit Kristen.

• À lire aussi: Lily James méconnaissable dans la peau de Pamela Anderson

Dylan Meyer et Kristen aux Critics Choice Awards.

Photo : Getty Images

Dylan Meyer et Kristen aux Critics Choice Awards.

Une actrice persévérante

De toute évidence, incarner un personnage aussi emblématique peut représenter un grand défi. Pour le relever, Kristen s’est longuement préparée et a fait preuve de ténacité. «J’étais au courant de ce projet depuis un an et demi, précise-t-elle. Je me réveillais chaque matin en pensant au rôle. Cela me hantait, et ça s’est finalement bien passé quand j’ai commencé à le jouer. J’ai eu du mal avec certaines scènes, mais je me suis entêtée, et cela m’a fait découvrir bien des choses sur Diana.» Par ailleurs, Kristen précise qu’elle a travaillé pendant quatre longs mois pour parfaire son accent britannique. «J’ai eu à improviser pour une scène, et cela a été difficile à cause de l’accent, souligne-t-elle. C’était assez stressant.» Kristen, qui vit une belle période dans sa vie professionnelle, est aussi très heureuse en amour, d’autant plus que sa compagne, Dylan Meyer, l’a demandée en mariage. «Je ne veux pas de cérémonie, dit Kristen. Nous allons échanger nos vœux à la maison puis faire la fête!»

À VOIR AUSSI: Les premiers tapis rouge de ces 22 vedettes hollywoodiennes

s


 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus