Gregory Charles se prononce sur les candidats en danger à Star Académie | 7 Jours
/magazines/7jours

Gregory Charles se prononce sur les candidats en danger à Star Académie

Dimanche, Eloi Cummings, Krystel Mongeau, Julien Charbonneau et Sarah-Maude Desgagné donneront tout ce qu’ils ont pour garder leur place à Star Académie. Gregory Charles nous explique pourquoi ils ont été mis en danger et ce qu’ils peuvent faire pour gagner la faveur du public.

• À lire aussi: Les doubles éliminations commencent ce dimanche à Star Académie

• À lire aussi: Jérémy revient sur son expérience à Star Académie

Eloi Cummings 

S’engager davantage

Photo : © Productions Déferlantes

«Eloi a proposé une version inintéressante de Blowin’ in the Wind, de Bob Dylan. Ce n’était pas une mauvaise interprétation, mais elle n’était pas très engagée et incarnée. Eloi n’a pas encore beaucoup d’expérience à chanter devant des gens. Il doit s’engager davantage. Il commence à peine à analyser les paroles des chansons qu’il choisit d’interpréter. Je remarque toutefois qu’il a tendance à donner des performances bien plus habitées lorsque les caméras s’allument.» 

Sarah-Maude Desgagné 

Une joie trop galopante

Photo : © Productions Déferlantes

«Sarah-Maude était tellement de bonne humeur après avoir été sauvée par le corps professoral dimanche dernier qu’elle s’est un peu emballée durant son évaluation. Elle s’est mise à chanter vite la version d’Aretha Franklin de la chanson gospel How I Got Over, de Mahalia Jackson. C’était un peu trop au galop et avec trop de décibels, autant pour elle que pour ceux qui l’écoutaient. Dimanche, je m’attends à la même joie, mais maîtrisée. Ça semble opposé comme concept, mais je sais que le juste milieu est possible.»

• À lire aussi: Découvrez les chansons des Académiciens sur l’album de Star Académie

Julien Charbonneau 

Un anglais défaillant

Photo : © Productions Déferlantes

«Julien nous a surpris en interprétant une superbe version du Tennessee Whiskey de Chris Stapleton. Nous avons encore pu apprécier son instrument vocal fantastique, mais il y avait là un défi linguistique majeur que Julien n’a pas réussi à relever. Quand on s’attaque à une chanson, il faut tout maîtriser, y compris la langue dans laquelle on choisit de la chanter. Sur cet aspect, Julien est passé à côté, mais personne du corps professoral n’est vraiment inquiet pour Julien. C’est certain qu’il fera quelque chose d’intéressant dimanche.» 

Krystel Mongeau 

Elle doit maîtriser ses émotions

Photo : © Productions Déferlantes

«Krystel a chanté une berceuse et elle l’a livrée avec l’émotion d’une mère qui n’a pas vu sa fille depuis longtemps. Elle a versé plusieurs larmes après, car elle vivait un trop-plein d’émotion. C’est une super chanteuse, Krystel, et je comprends pourquoi il y avait tant d’émotion dans son interprétation, mais ce chagrin ne doit pas changer sa performance. Ce n’est pas simple pour un artiste de maîtriser ses sentiments lorsqu’il vit quelque chose de difficile, mais ça fait partie de la job. Il faut aller se nourrir de ce qu’on ressent sans se laisser renverser.» 

► Ne manquez pas leurs prestations lors du prochain Variété dimanche 19 h, à TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus