Tout sur la belle histoire d’amour de Julie et Réginald dans 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Tout sur la belle histoire d’amour de Julie et Réginald dans 5e rang

Image principale de l'article La belle histoire d’amour de Julie et Réginald
Photo : Yan_Turcotte / RADIO-CANADA

Ils ont grandi dans la même petite municipalité, ils se connaissent depuis toujours et ont passé une partie de leur adolescence ensemble. Réginald n’a jamais douté que Julie était la femme de sa vie, mais Julie a pris plusieurs détours avant de lui revenir et de lui offrir un beau petit garçon!

• À lire aussi:
Voyez les hilarants bloopers de la 4e saison de 5e rang

• À lire aussi:
La fabuleuse histoire d’amour de Charles et Marie-Luce dans 5e Rang

À Valmont, tout le monde se connaît. Julie Bérubé et Réginald Lacombe ont grandi ensemble, fréquentant les mêmes écoles et le même groupe d’amis. Rapidement, ils forment un couple et tout le monde croit qu’ils ne se quitteront jamais.

Julie met cependant fin à leur relation et elle quitte la région. Pendant quelques années, elle vit même en Europe, où elle tombe amoureuse d’une femme avec qui elle a un enfant, le petit Philémon. Ravagé par le chagrin, Réginald décide de s’enrôler dans l’armée. Il est appelé à servir en zone de guerre, et revient avec plusieurs blessures et un violent choc post-traumatique. 

Photo : Bertrand Calmeau

Loin des yeux...
Pendant que Julie se construit une vie avec sa nouvelle famille, loin de Valmont, Réginald revient dans la région, où il s’installe dans une cabane isolée dans les bois. Son mode de vie suscite la curiosité et la peur de certains, mais pas des membres de la famille Goulet. Marie-Luce le connaît en effet depuis qu’il est enfant et a beaucoup d’estime pour lui. Réginald sait qu’il peut venir cogner à sa porte n’importe quand et vice-versa, puisque Réginald répond toujours présent quand les Goulet ont besoin de lui. 

Autrement, Réginald vit en ermite. Il chasse pour manger et sort de la forêt seulement quand c’est nécessaire ou pour visiter Monique, la grand-mère qui l’a élevé après le meurtre de sa mère. Réginald a longtemps cru que l’assassin était Charles Faucher, qu’il détestait au plus haut point, jusqu’à ce qu’il apprenne que Charles est son père biologique. L’histoire s’est ensuite répétée lorsque Réginald a appris qu’il était le père de Camille, la fille de Kim, des années après s’être retrouvé au lit avec la jeune sœur de Julie au cours d’une soirée trop arrosée...      

Photo : Bertrand Calmeau


• À lire aussi: Les 17 plus beaux couples de la télévision québécoise

Le retour de Julie
Après avoir fait ses études en agronomie en Europe, Julie revient à la ferme familiale des Goulet, où sa conjointe doit bientôt la suivre. Clara repousse toutefois le moment du départ, et lorsqu’elle rejoint finalement Julie, leur relation n’est plus ce qu’elle était. Les deux femmes se séparent et Julie court pleurer sur l’épaule de Réginald. Ce dernier sait que Julie est attirée par les femmes, mais il espère qu’elle a encore des sentiments pour lui et qu’une relation est toujours possible entre eux. 

La patience et la persévérance de Réginald sont payantes, et Julie semble ne plus pouvoir se passer de lui. Réginald est tout à fait charmant chaque fois qu’ils se retrouvent ensemble, mais Julie ne lui fait aucune promesse. Elle ne sait pas ce que l’avenir leur réserve: tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a envie d’avoir un autre enfant et que Réginald semble un candidat parfait pour ce projet. 

Éric Myre

Surmonter les obstacles
Au fil du temps, Julie retombe amoureuse de Réginald. Ce dernier est vraiment très heureux. Il s’imagine déjà former une famille avec elle et voir grandir leurs enfants. Lorsque Kim annonce à ses proches que Réginald est le père de Camille, Julie encaisse cependant très mal le coup. Elle ne veut plus voir sa sœur ni son amoureux. 

Le temps arrange pourtant les choses et la grossesse de Julie la rapproche de Réginald. Pour la première fois de sa vie, il est même prêt à quitter sa cabane dans les bois afin de se trouver un emploi stable et d’offrir le meilleur à sa famille. Désormais parents d’un magnifique petit garçon, Julie et Réginald vivront-ils heureux pour toujours? 

Photo : Yan Turcotte

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de 5e rang

s

À VOIR AUSSI: Les premiers baisers les plus attendus de la télévision québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus