Marie-Paule fait une grande annonce à ses soeurs dans la finale de la 4e saison de 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Marie-Paule fait une grande annonce à ses soeurs dans la finale de la 4e saison de 5e rang

MARDI 5 AVRIL, 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Marie-Paule fait une grande annonce à ses soeurs
FABRICE GAËTAN

Les sœurs Goulet se réunissent pour un déjeuner-causerie, et Marie-Paule en profite pour faire une grande annonce. Pendant ce temps, le crime organisé règles ses comptes, et Marie-Jeanne se prépare à faire payer celui qui a causé la mort de son enfant...

• À lire aussi:
Voyez les hilarants bloopers de la 4e saison de 5e rang

• À lire aussi:
La fabuleuse histoire d’amour de Charles et Marie-Luce dans 5e Rang

Depuis des semaines, Marie-Jeanne, avec l’aide de Lucas, tente d’identifier la personne responsable de l’explosion chez Tina, qui a coûté la vie de son enfant. Elle a perdu tout désir de vivre depuis cette soirée tragique; seul son désir de vengeance la motive à se lever le matin. Elle n’a désormais plus rien à perdre, et maintenant qu’elle connaît le nom du coupable, elle se dit prête à aller plus loin que jamais pour réaliser son objectif... 

«Marie-Jeanne sait maintenant qui est responsable de l’explosion: il s’agit de Silvio Perri. Tout ce qu’elle veut, maintenant, c’est se venger de cet homme. Le dernier épisode de la saison nous permettra d’assister à l’apothéose de cet affrontement entre Silvio, Lucas et Marie-Jeanne», annonce l’auteure, Sylvie Lussier.  

BERTRAND CALMEAU


• À lire aussi: Nouvellement séparée, Martine Francke se sent comblée et libre    

Calmer le jeu
Entre-temps, les sœurs Goulet se réunissent pour un déjeuner-causerie. «Ce sont toujours de belles scènes quand nous avons les cinq sœurs autour d’une même table», souligne Sylvie Lussier. Dès qu’elle aperçoit Marie-Jeanne, Marie-Luce devine que quelque chose ne va pas avec elle. Elle sent que sa sœur risque de faire une énorme gaffe et elle souhaite la protéger en tentant de calmer son désir de vengeance. Malgré leur passé difficile, Marie-Luce tient à Marie-Jeanne, qui est toutefois difficile à arrêter lorsqu’elle a quelque chose en tête. Marie-Luce trouvera-t-elle les bons mots pour l’empêcher de commettre l’irréparable? 

Marie-Paule ne peut empêcher la conversation d’aller dans tous les sens, mais elle se fait un devoir de ramener l’ordre à la table. C’est effectivement elle qui a rassemblé les Goulet à ce déjeuner, car elle a une grande nouvelle à leur annoncer. Connaissant Marie-Paule, on peut s’attendre à tout, mais ses sœurs seront tout de même surprises par ce qu’elle a à leur annoncer, provoquant des réactions bien différentes chez chacune d’entre elles.    

FABRICE GAËTAN



• À lire aussi: Louis-David Morasse présente officiellement sa conjointe

• À lire aussi: Frédéric Millaire-Zouvi s’ouvre sur sa carrière inattendue comme comédien

Sur la corde raide
Pascal Faubert en a plus qu’assez des magouilles de Tina et de Lucas. Il a envie de s’éloigner d’eux pour se concentrer sur son association avec la famille Goulet dans des projets tels que Fou de Food. Il souhaite en finir avec tout ce qui est illégal, et c’est pourquoi il est surpris et déçu lorsque Marie-Luce lui demande son aide pour camoufler un transfert d’argent qui servira à protéger une personne à qui elle tient beaucoup. 

Paul n’en est pas à une magouille près, lui non plus. En raison de son entente avec les Fournier-Costa, il a souvent été forcé de poser des gestes répréhensibles, mais il a récemment pris une initiative qui ne plaît pas du tout à Lucas. Ce dernier veut s’assurer de la fidélité de tout le monde, et le pauvre Paul en subira les conséquences. En tentant de lui venir en aide, Jean-Michel verra également sa témérité se retourner contre lui. Pendant ce temps, Kim demande l’aide de sa mère pour remonter le moral de Camille, qui réagit mal à son déménagement à Victoriaville. Marie-Louise et Robert ont quant à eux droit à une autre dispute qui menace leur couple, tandis que Sophie et les autres enquêteurs font avancer certaines enquêtes.      

BERTRAND CALMEAU

DANS LA PROCHAINE SAISON
La série 5e rang sera de retour cet automne. En septembre, ses personnages subiront les conséquences de ce qui s’est passé dans cette finale de saison, en particulier Marie-Jeanne. Fred aura quant à lui du mal à éviter des ennuis à son ex-femme, puisque Delphine veut tout faire dans les règles au poste de police. Pendant qu’on s’inquiète pour Jean-Michel, qui a disparu sans laisser de traces, de nouveaux personnages se grefferont à la série.

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de 5e rang

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus