La famille d’Anémone plus unie que jamais dans la finale de série d’Une autre histoire | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

La famille d’Anémone plus unie que jamais dans la finale de série d’Une autre histoire

Image principale de l'article La famille d’Anémone plus unie que jamais
RADIO-CANADA

Alors qu’Une autre histoire s’achève, la famille prend encore plus d’importance dans la vie d’Anémone. Sa maladie progresse, et elle désire assurer le meilleur à chacun avant d’atteindre le point de non-retour. Les amours, les décisions à prendre et le retour de Sylvain Bergeron bouleverseront les personnages au cours de la finale...

• À lire aussi:
En vue de la finale d'Une autre histoire, Marina Orsini aborde le personnage d’Anémone

Le temps a passé vite au protéger sa famille de tous les cours des derniers épisodes d’Une autre histoire, dont la finale reprend trois mois après les événements de la semaine précédente. «Mon but, avec ces sauts dans le temps, c’est de faire avancer la maladie et les prises de décision d'Anémone. Mes histoires sont assez réalistes et, souvent, quand on passe d’un épisode à l’autre, on retrouve les personnages le lendemain ou quelques jours plus tard. Pour mieux conclure la série et voir vers quoi chacun s’en va, il était important d’ajouter ces sauts dans le temps», explique Chantal Cadieux, l’autrice de la série.      

Anémone ne peut nier que la maladie est en train de gagner la partie, même si elle s’accroche très fort et qu’elle essaie de toutes ses forces de ne rien oublier. Elle désire donc régler certaines choses très importantes pour elle avant de ne plus en être capable, dont son implication dans la mort de Lyndsay Gagnon. 

RADIO-CANADA


• À lire aussi: Marina Orsini partage des souvenirs de tournage inédits avec le réalisateur Jean-Claude Lord

Les dernières volontés
«Une des choses très importantes pour Anémone, c’est de protéger sa famille de tous mauvais choix et les mauvaises fréquentations de sa jeunesse. Si c’était à refaire, elle agirait sûrement autrement, mais la seule chose qu’elle puisse faire maintenant, c’est d’assumer tous les gestes posés et de s’arranger pour que ses proches n’aient pas à en subir les conséquences», affirme Chantal Cadieux. Anémone n’aura ainsi d'autre choix que de faire face à Sylvain Bergeron, qui se présente chez elle dès sa sortie de prison. 

Pendant qu’elle est encore en mesure de le faire, Anémone prend également une douloureuse décision qui ne fait pas l’unanimité dans la famille. «Tout le monde est conscient qu’il n’est plus possible de revenir en arrière. Il y a des deuils à faire avec la maladie d’Alzheimer et nous verrons comment chacun vit cela. C’est particulièrement difficile à accepter pour Simon... Pour sa part, Anémone se concentre sur le positif. Une chose dont elle est très fière et qui lui fait chaud au cœur, c’est qu’elle a réussi à réunir ses deux clans en une seule et grande famille. Le constat qu’elle fait, c’est aussi que ses enfants seront toujours là les uns pour les autres. L’importance des liens familiaux est une chose qu’on souligne      

RADIO-CANADA


• À lire aussi: Monic Néron et Marina Orsini reprennent du service dans la nouvelle saison de Deuxième chance

La vie continue
À Laval, on s’aperçoit que la maladie de Sébastien a encore gagné du terrain. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais Érik s’accroche aux rares moments de lucidité qui illuminent le visage de son amoureux. 

«En plus de la maladie d’Alzheimer, Sébastien a d’autres problèmes. Sa santé décline rapidement et il ne reconnaît plus qu’Érik. Ce dernier veut l’aider et continue d’être à ses côtés jour et nuit, mais il viendra un temps où Sébastien ne reconnaîtra plus Érik, et ce sera très troublant. Ce n’est pas facile de voir quelqu’un qu’on aime changer sous nos yeux. Philippe Thibault-Denis, le comédien qui joue Érik, le fait avec une telle finesse! Il est très très bon», souligne l’autrice. 

En plus de nous offrir des moments extrêmement touchants avec Anémone et sa famille, la finale nous permet de faire le point avec chacun des personnages et de les voir dans leur quotidien. Simon s’est fait dire qu’il allait reprendre avec une de ses ex et se demande de qui il s’agit. Serait-ce Naëlle? Pour sa part, Jean-Olivier se rapproche de Chloé, ce qui inquiète Suzon et Lucie, qui craignent de les retrouver le cœur brisé. Quant à Benjamin, il craint qu’Eddy ne soit pas l’homme qu’il faut à Caroline. De son côté, Olivia est tiraillée entre son désir de rejoindre Arnaud à Bruxelles et son envie de rester auprès de sa famille à Belleville.

À VOIR AUSSI: 42 vedettes québécoises qui ont un balado

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus