«Star Académie»: Un second cas de COVID et l'annulation d'un invité | 7 Jours
/a-la-une

«Star Académie»: Un second cas de COVID et l'annulation d'un invité

Déclaré positif à la COVID-19, Eloi Cummings a immédiatement été placé en isolement dans une chambre du manoir de Waterloo, le samedi 2 avril 2022.
Photo d'archives Joël Lemay / Agence QMI

Déclaré positif à la COVID-19, Eloi Cummings a immédiatement été placé en isolement dans une chambre du manoir de Waterloo, le samedi 2 avril 2022.

 Un participant de «Star Académie» a été déclaré positif à la COVID-19 dans les derniers jours. Eloi Cummings, qui est en danger en vue du Variété, a immédiatement été placé en isolement dans une chambre du manoir de Waterloo. Dimanche matin, la production a annoncé qu’Olivier Bergeron avait également été testé positif.

Le producteur Jean-Philippe Dion a fait le point sur la situation avec l’Agence QMI, samedi.

Vers la fin de la semaine, Eloi Cummings a prévenu la production qu’il semblait avoir des symptômes de la COVID-19. Dans ce cas, le protocole de la production est clair, il a été testé sur le champ et le résultat s’est révélé positif.

«Il a tout de suite été placé en isolement dans une chambre, a indiqué Jean-Philippe Dion au téléphone. On a la chance d’avoir beaucoup de chambres à l’Académie, qui ont en plus leur propre salle de bains. Il est depuis ce moment-là isolé dans cette chambre où il prend aussi ses repas. Il n’y a rien d’alarmant, ce n’est pas inquiétant. Il a juste un gros rhume.»

Le cas du jeune Madelinot est similaire à ce qui se passe actuellement dans la population québécoise, qui fait face à une recrudescence des cas de COVID-19, en raison notamment de la prolifération du variant BA.2.

Chanter depuis l’Académie

Eloi ne pourra évidemment pas participer au Variété, ce dimanche, mais comme il fait partie des trois Académiciens mis en danger, une alternative a été trouvée.

«Comme sa santé le lui permet, il va chanter en direct de l’Académie, dimanche soir, a détaillé le producteur. On est en train d’installer un petit studio dans la salle de cours. Il va avoir d’un côté une scène sur laquelle il va interpréter sa chanson, et de l’autre côté, un espace où il va pouvoir assister au Variété. Il va pouvoir échanger avec le plateau en direct pour donner de ses nouvelles. Ça ne change rien au processus d’élimination de la semaine.»

«Eloi n’a jamais eu la COVID auparavant, contrairement à d’autres. Ils sont de toute façon tous adéquatement vaccinés», a insisté le producteur, ajoutant que depuis le début de la saison le protocole sanitaire exigé par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a toujours été strictement respecté, que ce soit à l’Académie où aux studios MELS.

Élimination

Dans l’hypothèse où Eloi devrait quitter «Star Académie» au terme de la soirée de dimanche, un plan est aussi prévu. Il fera alors sa journée d’entrevues par zoom ou par téléphone, lundi, à partir de sa chambre à l’Académie. Il quittera ensuite le manoir de Waterloo, une fois sa période d’isolement complétée, selon les normes de la Santé publique.

Un second cas

Dimanche matin, la production a publié un message sur la page Facebook de l’émission annonçant un second cas positif. «À la suite du test positif à la COVID-19 qu’a obtenu Eloi dans les derniers jours, et puisque nous savons que le virus est extrêmement virulent, nous testons quotidiennement les Académiciens. Avant de prendre la route vers le studio, ce dimanche, des tests ont à nouveau eu lieu et c’est maintenant au tour d’Olivier d’obtenir un résultat positif.»

Comme Eloi, il a été placé en isolement à l’Académie. «Olivier va bien. Le Variété de ce soir n'est pas compromis, mais Olivier ne pourra pas y prendre part. Nous irons le rejoindre en direct de Waterloo pour prendre de ses nouvelles.»

Annulation

Mika devait faire son grand retour à «Star Académie», ce dimanche. C'était lui, l'invité secret qui devait participer à un medley avec les Académiciens. Jean-Philippe Dion a toutefois annoncé à «Salut Bonjour», dimanche matin, que le chanteur avait annulé sa participation. Comme il l'a annoncé sur sa page Facebook, Mika est actuellement malade. Il a annulé son concert de samedi à Boston, mais il a donné rendez-vous à ses fans, mardi prochain, à Brooklyn. Pour le variété, il sera remplacé par Antoine Gratton, directeur musical des Variétés, qui chantera sur scène avec les Académiciens. 

À lire aussi

Et encore plus