Francine Ruel a appris des choses surprenantes sur son fils à travers sa nouvelle série | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Francine Ruel a appris des choses surprenantes sur son fils à travers sa nouvelle série

De passage à La vraie nature, Francine Ruel a confié qu'elle avait récemment appris de nouvelles informations assez surprenantes à propos de son fils et de ses années dans la rue.

• À lire aussi: 10 secrets de tournage du 10e épisode de La vraie nature

L'histoire de Francine Ruel et de son fils, Étienne, qui a vécu dans la rue, est désormais bien connue du grand public, car elle a écrit Anna et l'enfant-vieillard, un roman de fiction fortement inspiré de son histoire personnelle. L'auteure a aussi souvent parlé de ce pan de sa vie en entrevues, en toute transparence.

Le mois dernier, on apprenait que la série Anna et Arnaud, inspirée du roman de Francine, sera diffusée à TVA à l'automne, mettant en vedette Guylaine Tremblay et Nico Racicot dans les rôles principaux. Pour ce projet, Étienne, le fils de Francine, a été directement impliqué dans le projet en collaborant au scénario pour donner sa version des faits et «se réapproprier son histoire».

C'est justement à la lecture du scénario que Francine Ruel a découvert plusieurs choses étonnantes qu'elle ne savait pas à propos de son fils. C'est en effet ce qu'elle a admis, dimanche soir, lors de son passage à La vraie nature



• À lire aussi: Guylaine Tremblay jouera dans l'adaptation du roman de Francine Ruel

• À lire aussi: Atteinte de la maladie de Lyme, Francine Ruel demeure une éternelle optimiste

Elle a donné un exemple précis d'un secret qu'elle a découvert en lisant la version de son fils, qui était totalement différente de la sienne.

«Tsé quand tu vois ton fils pis tu trouves qu'il fait un peu pitié, pis tu lui donnes un peu d'argent parce que tu te dis qu'il va pouvoir manger, s'acheter des bottes, pis tu lui donnes tout ça. Pis dans le scénario, t'apprends qu'il y a un gars qui dit ''On fait le party ce soir à tel endroit'', et il [mon fils] arrive avec de la dope et il fournit la dope. Et il y a quelqu'un qui dit: ''Mon dieu! Coudonc, as-tu volé une banque?'' Il dit: ''Non, c'est ma mère.''», s'est-elle remémorée.



• À lire aussi: Francine Ruel donne des nouvelles de son fils, sorti de la rue depuis un an

• À lire aussi: Francine Ruel présente sa conjointe pour la première fois

• À lire aussi: Étienne, le fils de Francine Ruel, fait des confidences touchantes à Jean-Marie Lapointe

Comme on le mentionnait un peu plus haut, l'histoire de Francine est bien connue du grand public, mais malgré cela, chacun de ses passages télévisés, où elle en parle, réussit à toucher le coeur des téléspectateurs. Ils ont d'ailleurs été nombreux à souligner à quel point elle était bienveillante et inspirante.

Les huit épisodes d’Anna et Arnaud seront diffusés à l’automne prochain à TVA et TVA+.

Parallèlement à l'émission Anna et Arnaud, un documentaire, porté également par Francine Ruel, est également dans les plans. L’auteure ira à la rencontre de familles dont un proche vit une descente aux enfers.

Ne manquez pas La vraie nature les dimanches, tout de suite après Star Académie, sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI: Ces vedettes québécoises qui ont écrit des romans  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus